Critique de lulu8723

Agnès DOMERGUEHélène CANAC :D'ambre et de feu.

Un superbe album. c'est la première de couverture qui attire l'oeil. Les coloris utilisés sont le reflet de l'automne. Une palette de nuances, orange, rouge, jaune, rouille, marron ; un noir profond souligne les personnages figurant sur ce merveilleux paysage. le minois d'une renarde se dresse entre les branches d'un arbre. La saison est indiquée par toutes ces couleurs.

Kitsune, mi-humaine, mi-renarde a vu son peuple exterminé par Amaterasu son ennemi. Elle est la seule survivante de cette tribu et désire se venger de ce roi cruel. Elle va lui ravir son fils unique et l'offrir, au terme d'un marché aux petits démons de la forêt, les onibis et récupérer le talisman que lui a confiée la déesse du soleil. Ce petit conte met en valeur la nature, le respect que nous devons lui témoigner, l'amitié, le partage, l'entraide et l'amour. En effet Kitsune va au cours de son périple devoir choisir entre le sacrifice d'un plus petit et l'obtention de l'éternité, devenir immortelle. Quel sera donc son choix, elle qui a perdu tous ceux qu'elle aimait ? Les animaux peuplant l'immense forêt vivent en parfaite harmonie. Tombée dans un énorme trou, en allant quérir de l'eau, Kitsune doit son salut au cerf. Une belle entente entre tous ces mammifères, renards, sangliers, marcassins et le majestueux cerf, toute cette faune qui habite ces bois.

Cet album contient de très belles vignettes, les personnages sont bien représentés et se fondent dans l'action. La nature les accueille de façon royale. J'ai aimé lire cette BD nous présentant un univers fantastique, coloré et onirique. Je félicite les autrices. Je vais m'empresser de lire «  Entre neige et loup ». Bonne lecture à tous.
( 10/01/2024).
Lien : https://lucette.dutour@orang..