AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Loulouread


L'éveil amoureux de notre héroïne, la petite Ihwa est au coeur de ce deuxième tome de la trilogie de Kim Dong-Hwa, Histoire couleur terre, qui est un véritable hymne à la nature, à la femme, à la vie.
La mère d'Ihwa est toujours présente pour la supporter même si… son propre amour, son chéri n'est pas toujours au rendez-vous.
« Où est-il ?
Est-il encore loin?
La lune éclaire-t-elle suffisamment son chemin? »

Après le petit moine et le jeune étudiant, Iwha va vivre sa première véritable histoire d'amour avec un jeune homme pauvre qui se nomme Deok-sam, qui travaille chez un vieux notable du village. Il est costaud, charmant et vaillant. Tout pour faire battre le coeur d'Iwha.

« Jamais deux sans trois… c'est à la troisième coupe que l'on apprécie vraiment le goût de l'alcool. Les fleurs qui s'épanouissent au troisième mois du printemps sont les plus belles. En amour aussi, le troisième sera le bon… »

Iwha peine à croire à son bonheur et s'efforce de mieux comprendre ce qui unit l'homme et la femme. Elle apprivoise de nouvelles sensations et son lien avec la nature lui permet de mieux comprendre ce qui se passe en elle.

« Et l'homme alors? Il est comme le vent. Tantôt il fait voler les pétales de fleurs, tantôt il amène les nuages qui tomber des pluies de larmes… »

Ihwa et son amie Bong-sun partagent leurs expériences et leurs craintes mais chacune garde sa petite part d'ombre.

« J'ai eu tort de croire que l'amour avait la douceur des friandises. En vérité, il a le goût du sel. Quand on tombe amoureux, on a perpétuellement soif de l'autre… »

Le vieux notable s'avère être un vieux ratoureux et il jette son dévolu sur Ihwa. Il engage une commère pour faire des négociations avec la veuve Namwon et lui offre une vraie fortune pour faire d'Ihwa sa concubine. Lorsqu'il apprend qu'Ihwa est amoureuse de son employé, il fait tout pour les séparer et acheter sa flamme.
Quel être abject!

Alors, la suite de ces aventures coréennes dans le tome 3. Je vis d'espoir…


Commenter  J’apprécie          132



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}