Critique de badpx

J'ai commencé la lecture de ce roman il y a quelques mois. J'ai beaucoup aimé le début, qui me plongeais dans Paris juste avant la révolution, puis l'action se déplace à Londres...et alors j'ai commencé à m'ennuyer de cette lecture. Alors j'ai laissé le roman, et j'en ai lu d'autres plein d'autres. Et il y a quelques jours je me suis dit que ce serait bien de le finir. J'ai repris là où je l'avais laissé... et là surprise, je m'y suis à nouveau senti bien. et j'ai enfin pu arriver au bout et enfin comprendre ce titre.
Parce que malheureusement, les 370 premières pages sont affreusement répétitives. Tout n'est question de rencontres, de mécénats pour que George Bridgetower puisse se produire dans des concerts, se faire connaitre et donc vivre.
Et donc il reste une cinquantaine de pages de sa rencontre et de son amitié en mode étoile filante, avec Beethoven.
Ce n'est pas inintéressante... mais répétitif... alors qu'il y a pas mal de sujets évoqués, que j'aurais aimé voir développer.
Et donc malheureusement j'ai dû plus d'une fois affronter l'ennui.