Citations sur Frog Music (20)

DoVerdorie   08 avril 2015
"Dors, min p'tit quinquin
Min p'tit pouchain,
Min gros rojin..."

Dors, mon petit enfant, mon petit poussin, mon gros raisin. Les notes coulent sans heurt, pas plus douloureuses que des piqûres d'épingle. Une vieille berceuse picarde un peu simplette que sa grand-mère lui chantait dans la petite mansarde parisienne.
[...]
Blanche se redresse sur le bord du lit et reprend :

"Tu m'f'ras du chagrin
Si tu n'dors point qu'à demain"

"Ferme ton clapet, bébé, avant que je ne te le cloue moi-même" traduit Jenny très librement. J'imagine que la plupart des berceuses se résument à ça."
DoVerdorie   10 avril 2015
Blanche se souvient de ce que c'est, d'avoir quinze ans : on se sent prisonnière d'entraves indéfinissables, on a l'impression que la vie n'appartient qu'aux autres. Et puis un jour, sans crier gare, tout commence.
DoVerdorie   21 avril 2015
"Tout le monde a besoin d'un zeste d'inattendu pour distinguer une journée de la précédente".
Tostaky61
Tostaky61   14 octobre 2015
Blanche est experte dans l'art d'aguicher. C'est une allumeuse, qui s'y entend comme personne pour faire naître une flamme, la moucher, la rallumer, la souffler à nouveau.
tynn
tynn   12 avril 2015
Quand on fatigue à San Francisco, on trouve toujours une colline contre laquelle s'adosser.
Taraxacum
Taraxacum   04 mai 2015
Pourquoi la puissance de feu devrait-elle vous être réservée, messieurs? Comme on dit, Dieu a fait l'homme et la femme, mais Sam Colt les a rendus égaux.
fannyvincent   05 mai 2015
Puisqu'il est un régulier si fidèle, Blanche laisse le montant à sa discrétion - une élégance payante, d'après son expérience.
fannyvincent   03 mai 2015
Blanche essuie un voile de transpiration au-dessus de sa lèvre et se compose une sérénité de facade."Plus je me ferai rare en ville, plus les michetons seront disposés à casquer quand je redeviendrai disponible.
- C'est ce que les journaux appellent l'effet de pénurie.
(...)
fannyvincent   02 mai 2015
La vie à San Francisco est suffisamment éprouvante sans s'encombrer de surcroît d'une casse-cou qui se précipite au-devant du risque comme un enfant vers des bonbons.
Enya75
Enya75   05 mai 2019
Chaque plongée, chaque balancement de croupe, déhanché ou moulinet, chaque moue, elle les convertit mentalement en billets verts et ces calculs confèrent un surcroît d'entrain à ses mouvements, patinent l'éclat de son regard...