Citations sur Long courrier (4)

Sile, Marcus et Jael étaient en train de manger des sushis hors de prix dans un restaurant de Temple Bar, entièrement constitué de surfaces dures et bruyantes.

-C'est comme manger dans un xylophone, se plaignit Marcus en criant à plein poumons.
- C'est l'effet que ça fait de s'enterrer chez les ploucs, lui dit Jael.
Tu as déjà perdu tout ton vernis citadin et ça ne fait que deux mois.
- Je fais pousser des salades, panais,poireaux et choux frisés et je construis un solarium.
- Et moi j'en ai marre des connards écolos qui s'y croient. Et c'est quoi ça sur ta tête?
- Le tweed est revenu à la mode, s'immisça Sile en croquant dans un morceau de gingembre au vinaigre.
- Pas sous la forme de casquettes de grand-père.
- Le crâne rasé, c'est pas vraiment le style à Leitrim, dit Marcus penaud, en ajustant sa casquette.
Je soupçonne que mes voisins croient que je fais de la chimio.
- Quant à toi... Jael menaça Sile avec une baguette, je pensais que cete histoire avec cette Canadienne ne devait pas devenir sérieuse?
Sile fut prise en défaut.
- Non, c'est toi qui as dit que je pouvais en profiter du moment que ça ne devenait pas sérieux.
Elle ne réussissait pas à masquer son sourire. "
À propos, Jael et Marcus pensent que c'est un peu suspect que tu t'amouraches d'une femme plus âgée juste après avoir perdu ta mère.
Le récit d'une relation à distance entre deux femmes qui forment un drôle de couple ...et pourtant leur histoire fonctionne et se construit petit à petit grâce au téléphone et aux mails qu'elles échangent et aux rares moments qu'elles arrivent à passer en tête à tête.

J'ai passé un bon moment dans cette lecture
et je n'ai pas lâché le livre avant de connaître le dénouement :
Vont-elles se décider à vivre ensemble, oui ou non ?

Un livre pour tous ceux et celles qui ont déjà été aux prises avec les difficultés d'une relation à distance.
Je n'ai jamais choisi de revenir à Dublin, continua-t-elle en fronçant les sourcils, je pense que je suis juste passée à Noël une fois et me suis retrouvée coincée. Et maintenant regardez-moi ! La carrière, la maison, le mari, l'enfant, autant de chaînes qui me retiennent ici.