C'est avec ce genre de roman que je me rends compte de l'importance de la blogosphère. Si je n'avais pas vu que ma copine Lucie d'Abracadabooks attendait ce roman avec grande impatience, je serai tout bonnement passée à côté. Incroyable hein ! J'espère donc vous passer le relais pour qu'à votre tour vous fassiez la connaissance de Beck.

Quand le roman commence, Beck fait plusieurs boulots à la fois, elle ne s'épanouit pas plus que ça dans sa vie à Washington post-université. Je me suis beaucoup retrouvée en elle car ce sont des questionnements qui me sont arrivés après mes études et que plein de gens autour de moi vivent. Puis un matin, Beck va répondre à une petite annonce de sténographe et sa vie va basculer.

J'ai beaucoup apprécié suivre les aventures de Beck à la Maison Blanche. Il faut savoir qu'il s'agit de moments réels de Rebecca Dorey-Stein même si elle a changé les noms et apporté quelques modifications. Et je trouve que l'équilibre entre vérité et roman est très bien mené. C'est vraiment la rencontre de la chick-lit dans les coulisses de la politique. Et quand je dis chick-lit, je comprends que cela puisse faire peur, mais dans la construction du roman c'est ça : nous avons une jeune femme qui débarque dans le milieu des requins qu'est la politique et elle va devoir faire sa place dans ce monde impitoyable. Ça fait énormément pensé au roman le diable s'habille en Prada sauf qu'il faut remplacer le contexte. Ce n'est d'ailleurs pas très étonnant que ce soit Lauren Weisberger qui signe la préface. Pourtant, malgré les joutes verbales très drôles (et autres situations cocasses), l'auteure nous narre son histoire de manière très sérieuse et avec de vraies questionnements. On est loin d'un roman vide de sens.

Good Morning, Mr President est un roman que j'ai dévoré en quelques jours. Je me suis même couchée très tard pour pouvoir le terminer. Il n'y a pas de véritable suspens, mais j'étais tellement dedans que je n'arrivais plus à m'arrêter de le lire. J'ai également énormément apprécié découvrir le monde politique aux Etats-Unis encore plus sous l'ère Obama (oui je l'aime très fort ce Monsieur). C'est un roman de cette rentrée littéraire que je conseille vivement.
Lien : https://popcornandgibberish...