Critique de Catilina38

Très bonne découverte que ce nouveau scénario de Dorison avec un petit nouveau extrêmement talentueux aux dessins. Je m'attendais à une transposition de la Ferme des animaux adaptée aux enfants... et je me retrouve avec un pamphlet très violent et sans détours sur l'exploitation et le totalitarisme que n'aurait pas renié un Lupano... Les dessins, donc sont assez impressionnants même si dans le registre animalier beaucoup de dessinateurs savent rendre des planches très sympa. Je vous laisse aller faire un tour sur le blog de l'illustrateur pour voir de quoi il est capable... On a donc un château occupé par des animaux abandonnés par les hommes et où un Taureau assisté d'une bande chiens féroces à instauré une dictature sanglante où le culte du chef est érigé en obligation et où toute rébellion est punie d'une mort atroce. Pas de mise en place ici, on entre dès la première séquence dans le vif du sujet avec une vieille oie révoltée qui tente de faire se réveiller une chatte blanche qui encaisse les coups pour subvenir aux besoins de ses chatons.

Les deux pages de rédactionnel alternent horoscope, météo et tractes dignes des meilleures plumes de Staline ou d'Hitler, de quoi vous mettre dans l'ambiance. Sinon, je préviens, c'est sanglant, du coup si vous voulez le lire avec vos pitchou je conseille pas avant 10 ans.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..