Critique de Noctenbule

La couverture de ce premier tome est vraiment remarquable. Impossible de passer à côté. Elle a poussé ma curiosité à la saisir et à tourner les pages. Alors me voici plongé dans un univers très masculin au coeur de la piraterie.  Lady Vivian Hastings n'est pas une femme qui apprécie qu'on lui dise non. Pour aller au bout de sa possible liberté, elle va signer un pacte de sang avec un terrible brigand. Mais au bout d'un voyage qui se promet d'être éprouvant, il y aura peut-être un incroyable trésor, celui de Guayanacapac. Alors pour cela n'est-on pas prêt à tout risquer ?

L'accroche pour l'histoire est assez bien réussite et les pages se tournent avec appétence. Les préparatifs de départ permettent de poser tous les personnages et l'objectif d'un voyage en mer. Quelque me dit que le voyage ne va pas très bien se passer. Déjà, que le bateau n'est pas parti que le sang coule. Qu'est-ce que cela va être à bord. J'ai hâte alors d'en découvrir la suite.

Xavier Dorison, le capitaine, n'a plus à prouver son talent de scénariste. Là encore il montre ces compétences pour nous guider vers une aventure incroyable qui va nourrir notre imaginaire. Mathieu Lauffray, le second, crée en parallèle l'univers graphique qui va nous permettre de nous plonger dans des péripéties qui se promettent d'être mouvementée. le mousaillon Thimothée Montaigne s'occupe de la mise en couleur, que j'ai trouvé parfois un peu brouillon. Mais le fait que cela soit le premier tome fait qu'il cherche encore ces marques.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..