Critique de Ifeelbooks

Il est souvent dur de vous parler de ces lectures qui nous marquent, qui nous chamboulent. Et il y a énormément à dire sur ce roman et il va être difficile d'être concis.

Caroline Dorka-Fenech nous livre une analyse de l'amour filial, des relations père-fille, de l'héritage d'une vie, du passé et du futur qui se mêlent, de cette colère sourde, qui gronde et qui ravage tout sur son passage.

Le procédé stylistique puissant et incisif, la pression qui monte crescendo, le bien et le mal indistincts. Je retrouve ce qui m'avait tant plu dans Rosa Dolorosa.
Un double point de vue : Carina, fille et femme qui écrit pour comprendre l'origine de cette colère qui trouve ses racines dans l'enfance, prise dans la houle de la tempête émotionnelle. Écriture cathartique.
Et son père, sa prophétie, le roi Lear.

La réalité qui percute la fiction (à moins que ce ne soit le contraire) pour décrypter les émotions, les réactions, pour disséquer la pensée humaine, pour tenter de comprendre.
Les mots et les phrases, l'écriture du roman, l'écriture du roman dans le roman, procédé libérateur.
C'est une genèse et une fin. Une déclaration d'amour et de guerre. le début de la fin. le renouveau, le passé et ses cicatrices, véritable image de la vie dans toute sa complexité et son incertitude. Une histoire dans laquelle résonne la présence et la voix du Roi Lear.

~~~~~~
Caroline Dorka Fenech signe un nouveau roman incisif et poignant, une reconstitution contemporaine de la pièce de Shakespeare qui interroge avec puissance et humanité l'amour filial, l'héritage, la quête de l'amour du père, la recherche du pardon et de la résilience.
~~~~~~

Il faut que vous découvriez cette femme et ses romans ❤️.
Lien : https://www.instagram.com/p/..