Critique de biblia

ce livre de 522 pages de Jean Dorst a été publié en 1974, pourquoi n'a t on pas écouté les scientifiques, lanceurs d'alerte à cette époque, Théodore Monod, Commandant Cousteau, René Dumont, et bien d'autres alertaient sur les problèmes déjà présents.
Il était déjà question, de risque d'explosion démographique, de l'érosion accelérée des sols, de l'abus d'insecticide qui entraine la rupture des équilibres biologiques : toxique pour les animaux et les végétaux, de la déforestation, du surpâturage, du gaspillage des terres, des déchets de la civilisation industrielle qui a pour conséquences, la pollution de l'eau douce, des mers, de l'atmosphère, du pillage des ressources maritimes..
et oui on en est là !
citons par exemple un week de chasse dans le département des Landes en novembre 1964, 1388 cervidés abattus (43 cerfs, 62 biches 1283 chevreuils),
on n'a pas beaucoup avancé, Ah, si seulement on avai écouté Jean Dorst en 1974.......Que les élus ne nous disent pas qu'ils ne savaient pas !