AFNIL (30/08/2020)
« Longtemps j'ai cru parvenir un jour à l'âge où j'enlèverai la dernière peau. Et chemin faisant, ... >Voir plus
J'ai connu l'autrice de ce recueil par le biais de ses jolis mots sur Instagram.

C'est donc avec plaisir que j'ai découvert ses poèmes qui parlent d'amour, de la vie et surtout, de l'intime.

A lire à voix haute et à suivre sur Insta.

Longtemps j'ai cru parvenir un jour à l'âge où j'enlèverai la dernière peau. Et chemin faisant, chaque fois que je défaisais un noeud de plus, le linge tombait à terre pour découvrir d'autres oripeaux. A la peur d'avoir sans cesse à lutter contre la honte de montrer ce bout de moi s'ajoutait ce sentiment implacable de n'être pas encore arrivée à l'essentiel, au coeur.
Ne jamais taris.
Ne jamais refuse.
Ne jamais obtuse, grattante.
Ne jamais recluse, petite.
Un trait existe pour relier la poussière au rai de lumière.

Video de Marion Dorval (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Dorval
Missive: extrait du recueil "En traces", Marion Dorval. Disponible ici: https://www.amazon.fr/dp/2957376814
Ces traces laissées par le temps, par les autres, ou qu’on laisse nous-mêmes au cours d’une vie. Ce recueil de poèmes en quatre ensembles se veut l’écho des traces visibles comme invisibles laissées en soi et autour de soi. Sur plusieurs périodes, une archéologie intime de ce qui traverse et ce qui est traversé, en chair, os et à travers coeur et langage.