Une belle romance à quatre mains que j'ai eues plaisir à lire et à découvrir.
Nous suivons Ollie et Adélia qui toutes les deux tentent de se reconstruire à Chicago après le décès de Tom Baldwin qui était le père et le mari de celles-ci.
Adelia malgré le deuil, tente de faire face et va faire la rencontre de deux hommes qui totalement bouleverse sa vie.
Ollie quand a elle tente de percer le mystérieux garçon dont elle doit assurer le tutorat et dont le charme ne va pas la laisser indifférente.

Une romance qui se lit toute seule et qui donne du baume au coeur et qui nous fait penser que la magie de Noël existe.
Un roman avec lequel nous découvrons aussi des secrets, des blessures profondes et une reconstruction à travers l'amour et l'amitié.

Merci à Emma et Manon pour m'avoir confié cette magnifique histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je vous parle aujourd'hui du Tome 1 de la Saga « Baldwin Girl » ♥Vous connaissez la série « Gilmores Girl » ? C'est (presque) tout pareil !

Ont découvre Adelia & Ollie, mère et Fille complice, bienveillante avec un brin de folie comme ont aime. Chaque chapitres est la journée de la mère et de la fille à tour de rôle, qu'elles ce racontent ainsi le point de vue de l'une et de l'autre (Au début c'est un peut déconcertant mais une fois pris dedans la lecture ce fait toute seule) quelques jours avant Noël.
L'histoire est belle, quelques rebondissements (oui je me suis faite avoir ) & bien sure de l'amour ♥

Les chapitres sont court, la lecture fluide. Un premier tome réussi. J'ai hâte de découvrir les autres et de suivre la vie des filles Baldwin ♥
Une belle romance de noël pleine de douceur et très bien écrit. Ce quatre mains est réussie. J'en lis rarement, mais je devrais en lire plus souvent. Ce mélange de plumes marche, c'est beau, agréable, fluide. On ne rend pas compte de la différence entre les deux plumes.

Elles nous proposent une alternance de point de vue entre Ollie et sa mère Adelia. Une mère et sa fille, qui m'a fait repenser, à une série très connue, loin du copier-coller, je vous rassure : Gilmore Girls. C'est l'ambiance cosy et cocooning de l'histoire qui me fait faire des liens avec Lorelai et Rory et puis leur relation fusionnelle.

Adelia, ouvre un café après la mort de son mari. Elle y fait la rencontre de deux hommes pour lesquels son coeur balance. Ollie, elle est passionnée d'art et se retrouve à devoir donnée des cours de soutien pour obtenir un précieux sésame qui pourrait lui permettre d'accéder à une école prestigieuse.

Comme dans toute romance de Noël, l'amour avec un grand A va s'insinuer dans la vie de nos deux protagonistes et rythmé leur quotidien jusqu'au jour de Noël. C'est Noël, c'est cliché, c'est la magie des fêtes, c'est beau, ça fait rêver, on en redemande encore et encore ! Parce que c'est bientôt Noël et puis en cette saison, on veut des Happy-End et de l'amour à profusion sous la neige. Vous serez servie avec cette romance.
Une romance qui se passe à Noël ? À la vue de ce titre, j'aurais passé mon chemin sans sourciller en temps normal 😅 En effet, à part le film The Holiday (❤), les comédies romantiques de Noël, ce n'est pas ma tasse de thé : trop cliché, trop niais, trop « magie de Noël », etc.

Mais les échos que j'ai eus sur cette histoire écrite à quatre mains m'ont vivement intéressée. Comme je vous l'ai dit dans le post Instagram sur ma Pioche à lire de Décembre, les critiques parlaient d'une ambiance à la Gilmore girls, et comme c'est une de mes séries préférées, j'ai foncé !

Effectivement, Adelia et Ollie m'ont fortement rappelées Lorelai et Rory Gilmore, que ce soit dans leur relation complice ou leur personnalité. de même qu'Alfie m'a rappelé un certain Luke Danes par moment, ou encore Aleksander, qui m'a vivement fait penser à Jess…

Pourtant, ce n'est pas un copié collé de la célèbre série : les autrices n'ont d'ailleurs jamais regardé la série ! Adelia est veuve et tient un délicieux café qui donne très envie de se poser pour déguster un chocolat chaud et des roulés à la cannelle. Son coeur balance pour Alfie, cet habitué dont elle essaie sans succès de deviner la profession, et Clark, un riche et séduisant homme d'affaires. Ollie, elle, est passionnée de dessin et envisage de partir faire ses études dans une prestigieuse école d'art. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle va devoir tutorer un élève, Aleksander. Il a une réputation assez sombre et besoin de remonter ses notes. Mais les choses ne s'annoncent pas facile pour Ollie…

J‘ai passé un très bon moment durant cette lecture qui se lit très vite. On est vraiment plongé dans une ambiance cosy et cocooning, avec les visions d'une ville enneigée et pleine de lumières, des bonshommes de neige plus ou moins réussis, des pâtisseries qui donnent l'eau à la bouche, les émois amoureux, les confidences et taquineries d'une mère et sa fille, les dessins-animés regardés bien au chaud sous un plaid… On se sent dans un petit cocon durant cette lecture. Et puis j'ai bien aimé les révélations sur deux personnages et la fin m'a beaucoup plu. Touchante, joyeuse et pleine d'espoir, elle met du baume au coeur ! J'ai hâte de lire la suite 😍
Si vous aimez les romances de Noël, les histoires de famille et les feel-good magiques qui rendent votre petit coeur chamallow, cette nouvelle est pour vous !

Moi je ne dirais pas non pour aller retrouver Ollie et Adélia dans leur café pour déguster ma pâtisserie préférée : les roulées à la cannelle ! (Vous ne l'aviez pas encore compris hum ?)
Lien : https://camillexlmn.wixsite...
Cette romance est une très belle surprise écrite à 4 mains avec une couverture que j'ai adoré.
D'une part nous avons des chapitres du point de vue d'Ollie, un petit rayon de soleil, mon coup de coeur du roman et des chapitres du point de vue d'Adelia, sa maman. Qui ne rêverait pas d'avoir une relation mère/fille comme elles ? Je me suis reconnue dans leur relation avec la mienne. Cette complicité entre les deux qui met du baume au coeur.
Nous allons découvrir une histoire pour chacune d'entre elles et qui se passe en même temps comment vous dire que j'ai vraiment craqué pour cette histoire, ce roman, ces plumes. Ce livre a fait battre mon coeur et m'a fait ressentir de belles émotions.

Un tome 2 qui sortira le 16 novembre, qui promet de faire battre mon coeur !
Lorsqu'on m'a proposé cette lecture et que j'ai lu le résumé j'ai tout de suite été tenté. En plus d'être sympa, ça semblait être une lecture rapide et de saison donc je n'ai pas vraiment hésité à accepter !

Nous découvrons ici les personnages de Ollie et d'Adelia. Ollie est encore au lycée et est une bosseuse qui a des projets d'avenir. Elle est passionnée de dessin, est assez sérieuse mais est aussi une fille forte avec son petit caractère. À ses côtés, nous rencontrons aussi Aleksander Lavrov… un garçon de sa classe un peu pénible et pas très appréciable au début. Il est souvent absent, n'a pas très bonne réputation mais elle va devoir l'aider si elle veut avoir sa lettre de recommandation… sauf que tout ne va pas se passer si simplement. À côté d'elle, nous avons donc comme je le disais Adelia, la mère d'Ollie. C'est une femme courageuse, intéressante et qui ne cherche que le bonheur de sa fille depuis le décès de son mari. Je l'ai apprécié dès le début, elle semble douce, simple, bonne vivante et gentille. Avec elle, nous aurons aussi les personnages de Alfie et Clark.

On avance dans le livre avec des petits chapitres courts, bien écrit et bien travaillés. L'histoire est intéressante, les personnages aussi et en plus, ils sont super attachants ! de plus, ça s'enchaîne assez bien, l'écriture est fluide, facile et addictive. On ne voit pas forcément la différence d'écriture, du moins ce n'est pas flagrant, et c'est très bien je trouve. Tout s'enchaîne facilement et rapidement, aussi on est pris très vite dans l'histoire des personnages que l'on suit dans leur quotidien et on a pas vraiment envie de la lâcher.

Franchement, nous entrons dans la dernière ligne droite avant les fêtes de fin d'année et ce petit livre assez court est parfait pour la saison et les quelques jours d'avant Noël. Il nous mets carrément dans l'ambiance des fêtes mais nous donne aussi le sourire. Ce livre est pour moi un petit bonbon, doux, plein de bonne humeur, d'espoir et de joie ! On ressort de cette lecture avec une sensation de bonheur et d'apaisement tellement c'est chaleureux et doux. Je pense donc que cela peut plaire au plus grand nombre surtout si vous êtes fans de lectures de Noël : ça serait vraiment dommage de louper ce livre, pour ma part, je suis ravie d'avoir eu la chance de découvrir « de l'espoir pour Noël ».

*Service presse via simplement pro. Merci aux autrices pour l'envoi.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..