Intitulée « de l'espoir pour Noël », l'histoire écrite par Emma Dos Santos & Manon Viet nous plonge dans le quotidien d'Ollie et Adelia, mère et fille survoltées et passionnées par la magie des fêtes. Alors que l'une se voit dans l'obligation de tutorer le pire cancre du lycée pour espérer rejoindre l'école d'Arts de ses rêves, l'autre mène d'une main de maître son mignon petit café et se retrouve tiraillée entre deux prétendants… Digne d'un bon film de Noël, non ? 🎄✨

J'ai adoré le personnage d'Ollie, plein de peps et de gentillesse, mais pas prête à se laisser faire par Aleksander qui, lui aussi, m'a beaucoup plu, dans son genre d'anti-héros qui cache bien des secrets. Sa mère, Adelia, a elle aussi une psychologie bien développée et approfondie, apportant une touche de maturité à ce roman, avec sa propre histoire et des ressentis bien mis en scène pour que l'on s'identifie à elle.

La plume des deux auteures est fluide et agréable à lire, adaptée au genre. Elle nous plonge dans ce décor festif et plein de magie pour nous faire passer un agréable moment. C'est léger, c'est frais comme la neige qui tombe à gros flocons dans l'une de mes scènes préférées de ce livre, c'est mignon et cela fait fondre nos petits coeurs transis.

Pour conclure, ce premier tome m'a donné envie de découvrir la suite des aventures d'Ollie et de sa maman. Des personnages attachants, une intrigue douce, mais passionnante, une ambiance de Noël parfaitement instaurée, que rêver de mieux pour passer un bon moment de lecture ? Je vous recommande vivement ce livre si vous aimez les romances de Noël.
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Cette chronique a bien failli ne jamais voir le jour. Je t'explique pourquoi en fin de post.

Adelia, la mère et Ollie, la fille sont les Baldwin Girls. Tom, le mari et père est décédé il y a trois ans. Depuis, les filles se reconstruisent comme elles peuvent dans la grande ville de Chicago. Très proches, elles n'ont aucun secret l'une pour l'autre, même lorsque cela concerne leurs amours.
D'ailleurs, que va-t-il se passer entre Ollie et Aleksander, le lycéen mystérieux qu'elle est contrainte de tutorer ? Adelia va-t-elle succomber au charme de l'un des clients de son café ?

Je ne vais pas te mentir, même si je n'en abuse pas, je suis de la team films de Noël. C'est la première fois que je lis un livre qui reprend les mêmes ingrédients et ma foi, c'était plutôt pas mal. Pas trop niais, avec des touches d'humour et évidemment plein de bons sentiments et de roulés à la cannelle. Et même une petite surprise finale que je n'avais pas anticipée. Je me suis laissée intégrer à la famille Baldwin avec plaisir et j'ai lu ce livre très rapidement. L'alternance des points de vue est sympa et on ne ressent pas vraiment le changement d'auteure en passant de l'un à l'autre. La lecture reste fluide et accessible aussi bien à un lecteur jeune qu'à un lecteur adulte. Un bon divertissement.

Et maintenant, voici pourquoi j'ai bien failli ne jamais le lire dans un premier temps et ne jamais écrire cette chronique dans un second temps.

Premièrement, il s'agit d'une auto-édition réalisée via Amazon, en vente uniquement sur cette plate-forme et je suis du genre à refuser à leur laisser mon argent. J'ai mis de l'eau dans mon vin pour faire un cadeau de Noël que je ne trouvais nulle part ailleurs et j'en ai profité pour ajouter ce livre (qui me faisait de l'oeil) à mon panier. À peine reçu, déjà lu.

Deuxièmement, je m'étais dit avant de le commencer que si je ne le trouvais pas terrible, je n'en parlerais pas. Pourquoi ? Parce que je connais virtuellement l'une des deux auteures. Nous exerçons le même métier et il nous est déjà arrivé d'échanger. C'est quelqu'un que j'apprécie, que je respecte et je ne voulais pas saboter son travail avec une critique négative qui reste subjective. Heureusement, et même si je n'en doutais pas vraiment, le bouquin est sympa. Bravo Emma et Manon ! Bravo de vous être lancées dans l'auto-édition et félicitation pour ce premier bouquin réussi !
Une romance à quatre mains !
Après la mort de Tom Baldwin, le mari d'Adelia et père d'Ollie, mère et fille tentent de se reconstruire à Chicago.Alors qu'Ollie se retrouve coincée à tutorer le cancre de son établissement, et décide de percer à jour qui est ce mystérieux garçon, le coeur d'Adelia balance entre deux des clients de son café, que tout oppose.Au fil du mois de décembre, les filles Baldwin découvrent que parfois, les apparences dissimulent des secrets inattendus et des blessures plus profondes.
Dès que l'on m'a proposé de lire cette romance de Noel, j'ai foncé ! Et je n'ai pas été déçue. de la couverture à cette fin, j'ai été très heureuse de l'avoir lu.
Cette romance, écrite à quatre mains, met en scène les femmes Baldwin, mère et fille qui tentent tant bien que mal de faire entrer l'amour dans leurs vies. Nous avons alors une alternance de point de vue entre Ollie, jeune fille pétillante et pleine de vie avec Adelia, mère célibataire qui n'a peur de rien (enfin presque). La relation qu'entretiennent les deux femmes est vraiment sublime, elles ont une telle complicité et un amour fort les unis au vu de la tragédie qu'elles ont vécu. Nous découvrons leurs reconstructions respectives à travers diverses rencontres et amitiés. Mais surtout à travers l'amour, Ollie tombe pour la première fois amoureuse et Adelia semble prête à donner une seconde chance à l'amour. On suit alors les deux femmes dans cette conquête de l'amour qui est faite de nombreux rebondissements.
Concernant l'intrigue en elle-même, j'ai de suite su qui était qui, et j'ai beaucoup aimé voir les petits indices glissés par ci par là. C'était très amusant ! Par ailleurs, nous n'avons même pas l'impression que c'est une histoire écrite à quatre mains, on ne voit pas la différence, c'est léger et fluide. Cette romance se lit toute seule et on passe un super bon moment ! J'aurai tout de même apprécié un peu plus de détails ou de profondeur durant certains passages notamment sur le personnage d'Aleksander, mais ce n'est qu'un détail.
Ce que je peux en dire pour finir, c'est que c'est une romance de Noël   qui donne du baume au coeur et qui fait croire en la magie de Noël   ! Et on en a bien besoin !
Vraiment hâte de connaître la suite des filles Baldwin et ça ne devrait pas tarder puisque le tome 2 sort le 16 novembre !