Critique de JessReadbooks

IG ; jess.readbooks

J'avais tellement hâte de lire cette histoire ! Mais j'avais oublié à quel point Penelope Douglas aimait les histoires atypiques, ultra spicy et aux accents tordues. Clairement, tu vas être bien servi ici !

« Credence», c'est le genre de lecture qui perturbe et met à mal ta morale. Et pour autant, tu en demandes encore en restant accroché aux pages qui défilent.

J'ai particulièrement aimé l'atmosphère sauvage dans laquelle les personnages évoluent. Une bulle hors du temps, isolés de tout, entourés de montagnes et de neige, subvenant parfois à leurs besoins avec ce que la nature leur offre.. Tu vois le genre ? le décor est parfaitement bien planté pour que tu puisses imaginer le récit et t'immerger à fond avec nos 4 protagonistes.

Par contre, il y a quelques points qui m'ont dérangés, notamment venant des personnages et particulièrement de l'héroïne, Tiernan. Je ne voudrais pas spoiler mais je trouve qu'elle s'adapte rapidement pour une novice (rip mon innocence) et elle m'a un petit chouilla saoulé par moment à pleurer tout au long de l'histoire.. Pour autant, j'ai tout de même apprécié son évolution au fil des pages.

Bref, je ne vais pas épiloguer 3 ans (de toute façon, plus de place thx IG) pour éviter de spoiler en racontant l'histoire. Je dirais juste que ce n'est pas une lecture pour tout le monde, alors âmes sensibles s'abstenir ! Mais si tu es habituée à la dark romance et à Penelope Douglas, je te conseille vivement cette lecture. C'est une histoire qui surprend, avec des émotions brutes, qui met mal à l'aise, qui retourne le cerveau mais c'est surtout hyper prenant, original et passionnant.