3,8

Coup de coeur : quelle histoire ! C'est riche, c'est dramatique, c'est dérangeant, c'est émouvant, c'est dépaysant et violent. 650 pages d'un condensé d'émotions diverses mais intenses. J'ai rarement lu un roman d'une telle intensité et je comprends pourquoi les avis sont si tranchés : il n'y a pas de juste milieu dans l'appréciation d'un tel récit.

« Lorsqu'il l'a installée dix ans plus tôt, j'ai d'abord cru que la balançoire était pour moi. J'avais le droit de jouer avec, mais c'est bien ma mère qui s'en servait. J'avais l'habitude de les regarder par la fenêtre de ma chambre, tard dans la nuit, mon père la poussant et la magie de leurs rires me donnant envie d'être avec eux. Mais je savais que dès qu'ils me verraient, la magie n'opérerait plus. Elle disparaîtrait. » Tiernan a tout de la petite fille riche, sauf l'essentiel : l'amour et l'attention de ses parents. Lorsqu'ils se suicident tous deux, la voilà orpheline. Quel destin offrir à une gamine oubliée ?

« C'est juste là, devant moi. Une cathédrale, assise devant un ciel bleu. Et sans me contrôler, je lève la main, la tends comme si je voulais serrer la montagne dans mon poing. Mais tout ce que je parviens à sentir, c'est l'air du matin qui glisse entre mes doigts. » Tiernan, encore mineure, est envoyée chez sa seule famille : un oncle qu'elle n'a jamais connu et qui vit isolé avec ses deux fils dans une maison inaccessible la moitié de l'année dans le Colorado.

« Les cheveux noirs de Khaleb autour de son visage bronzé. Les épaules toniques et la taille étroite de Jake.
Les veines des avant- bras de Noah et...
Je me redresse, déglutis et opère un demi- tour pour quitter rapidement la pièce.
Il faut que je sorte d'ici. » La jeune fille de dix- sept ans, habituée à vivre seule, se retrouve complètement chamboulée dans cet univers viril où aucune femme n'a pu trouver sa place.

« La gêne, la honte, la culpabilité... Si tu ne fais pas partie du monde, tu ne souffres pas. » Tiernan va finalement trouver son équilibre dans cette vie sauvage en cercle restreint. Mais à la longue, ne risque- t- elle pas de s'y perdre ?

Au final, un roman percutant que j'ai aimé lire et que je recommande aux esprits ouverts dotés d'une certaine sensibilité psychologique.
Lecture personnelle

Tiernan
Jack
Noah
Kaleb
Plusieurs possibilités. Une équation qui m'a mise très mal à l'aise. Je n'étais pas le bon public pour lire cette romance qui pour moi frôle le malsain. Pénélope Douglas y va fort. Les âmes trop romantiques s'abstenir...

Ambiance réussie.
J'ai une lecture très addictive avec cette sensation d'un gibier perdu au fin fond d'un milieu sauvage et surveillé par ses animaux aux crocs acérés. Désolée pour le raccourci qui manque de respect mais c'est la sensation que j'ai eu pendant ma lecture mouvementée. J'ai atteint malheureusement mon seuil de tolérance.

Braquée et déstabilisée.
Pourtant j'ai compris le personnage de Tiernan. J'ai senti son besoin d'exister, de rechercher sa place, d'être enfin elle. L'auteure gère à la perfection le côté érotisme. Elle manie avec un sacré doigté le non conventionnel. Il faut lui reconnaitre ce talent.

Ce n'est pas un avis mitigé. La romance reste cohérente, bien menée mais j'ai atteint mes limites d'acception.

Personnellement, c''était trop poussé pour mon coeur de guimauve. La romance tape trop fort pour moi...
661 pages et une claque plus tard, j'essaie tant bien que mal de reprendre mes esprits.

Lecture en apnée, sueurs froides, mains moites et cette envie vorace d'arriver au point final.

Romance non conventionnelle, CREDENCE nous pousse dans nos retranchements, titillant nos limites personnelles.

Je peux tout à fait comprendre que ce roman n'est pas fait pour tout le monde. Personnellement, je kiffe ! Penelope Douglas bouscule, happe, dérange. Mais au-delà de cette provocation, l'auteure décortique l'essence même des âmes blessées et meurtries. Comme à son habitude elle taille avec une incroyable finesse et force les traits psychologiques de ses personnages. Elle les pousse dans leurs retranchements, elle leur ouvre la voie de la rédemption, elle leur permet de lâcher prise, de tomber pour enfin renaître plus fort. Une résurrection douloureuse mais salvatrice.

Huis clos immersif, étouffant, scandaleux, tentateur, Penelope Douglas brave le jugement de la plus belle des manières. L'amour. L'amour passionnel, paternel, amical, destructeur, interdit. Celui qui déconstruit les blessures. Celui qui révèle les personnes.

Penelope Douglas m'a happée dès le départ. Cette atmosphère qui crépite et laisse présager le pire comme le meilleur. Ses personnages tourmentés, blessés, anéantis, exprimant leurs douleurs de manière inattendue. Ce pic, cette forêt, ce lac, cette nature sauvage, indomptable à l'image de ces hommes perdus depuis longtemps. Cette neige, cette simplicité, cette solitude propice à l'introspection, ce silence qui dit tous les maux et les espoirs.

CREDENCE est incontestablement une immense claque, celle qui te cloue au sol, celle qui restera graver longtemps dans ton coeur. Bouleversant, renversant, Penelope Douglas confirme sa place d'auteure non conventionnelle et une nouvelle fois n'hésite pas à braver les interdits.

Une histoire d'amour à couper le souffle et hors du temps.

A découvrir absolument si le coeur t'en dis et si le trope ne te hérisse pas le poil 😉
Lien : https://misschocolatinebouqu..
TW : Inceste
Bien que je connaissais le contenu approximatif de cette histoire, je me suis tout de même risquée à la lire pour me faire mon propre avis.
Le début de "l'intrigue" m'a beaucoup plu, car on découvre la vie de Tiernan qui est tout sauf joyeuse. J'ai réellement apprécié le fait que l'on entre dans la tête du personnage et que l'on arrive, tout comme elle, pas à se positionner sur sa relation avec ses parents. Ça en était très triste d'ailleurs. Je pense même que c'est grâce à ça que j'ai continué ma lecture.
Parce que oui, j'ai pensé à plusieurs moments à stopper la lecture qui parfois n'avait ni queue ni tête. En effet, je pense que la traduction n'a pas été efficace. Je devais parfois relire plusieurs fois un paragraphe pour bien comprendre ce qui était écrit ou certaines subtilités n'avaient pas bien été écrites. Tout cela m'a donné l'impression d'un gros manque de fluidité dans l'écriture et par extension dans l'histoire.
Ensuite, je ne sais pas si on peut réellement parler de romance, si je dois être honnête. Si les sentiments de notre protagoniste envers ses parents biologiques sont bien développés, j'ai trouvé que c'était laissé de côté par apport à son oncle et ses deux cousins. Tiernan n'était jamais réellement certaine de ses choix, ce qui pouvait être très long à lire et lassant. Et ensuite, elle parle de sentiments qui sortent de nulle part. ça n'avait, selon moi, aucun sens.
Notre protagoniste a un problème avec sa situation familiale et cherche donc a tout pris à être aimée en retour, à avoir de l'attention ... C'est ce qu'elle va trouver premièrement avec son oncle et par la suite avec ses deux cousins. C'est donc la partie incestueuse de l'histoire. Ce n'est absolument pas quelque chose que je peux cautionner, mais de ce que j'ai compris, l'auteure "justifie" un peu les choses dans le sens où l'héroïne avait besoin de ces relations pour découvrir qui elle était, trouver son refus, sa maison et une famille. Je ne vais pas vous cacher que certes, le roman contient des scènes explicites, mais j'ai été mal à l'aise dans pas mal de ces scènes à cause du côté incestueux, qui pouvait être oublié par mégarde par moments, mais qui revenait au galop très vite.
En somme, cette "romance" n'est vraiment pas faite pour tout le monde et ne doit pas être mise entre les mains de lecteurs trop jeunes, selon moi. Il faut tout de même un assez grand degré de maturité pour cette lecture, en plus du manque de fluidité du texte.
Bon, bon, bon... Je savais dans quoi j'allais me lancer en lisant ce livre, j'étais prévenue, mais alors clairement soyez prévenu que c'est un véritable porno, un porno de 470 pages.

Sauf que beaucoup de passages sont dérangeants. Déjà, Kaleb... La rencontre entre lui et Tiernan, c'est clairement, à mes yeux, une tentative de viol SAUF que notre héroïne aime ça (????????)... Clairement, si vous ne supportez pas le genre de romance tabou, ne le lisez-pas. Entre la relation avec oncle et cousins (pas de sang) et les relations sexuelles forcées (mais que l'héroïne finit par aimer...), on est clairement dans le tabou du début à la fin.

A vrai dire, il n'y a même pas vraiment d'histoire à part des relations sexuelles, des conflits et clairement tous les fantasmes de l'auteure. Ah et puis aussi, c'est quoi cette obsession avec la grossesse ? Entre les "et si je te mettais enceinte au moins tu serais à nous pour toujours" et les "et si je tombais enceinte au moins il serait à moi pour toujours" y a de sacrés problèmes psychologiques derrière tout ça.

Mais alors pourquoi est-ce que je lui donne trois étoiles ? Ben bizarrement, puisque je savais dans quoi je me lançais, la lecture ne m'a pas déplu à 100% et j'ai bien aimé que les personnages ait chacun une histoire qui explique leurs comportements (même si cela n'excuse rien, évidemment).
Je pense que pour apprécier ce livre, il faut savoir dans quoi on se lance, et ne clairement pas s'y lancer à l'aveugle.
Avertissement spécial: ce roman dépasse largement le moralement acceptable. Donc âmes sensibles ou peu ouvertes s'abstenir.

Malgré ce dépassement des limites morales, j'ai A.DO.RE cette lecture. Penelope Douglas est définitivement une championne pour les histoires qui tiennent en haleine. C'est dérangeant. C'est prenant. C'est très osé tant sur le fond de l'histoire que sur le contenu des scènes érotiques. Mais qu'est-ce que c'est bon à lire!

Credence c'est l'histoire d'une jeune fille, Tiernan, qui n'a jamais manqué de rien et qui pourtant n'a jamais eu l'essentiel... l'amour de ses parents.

Le jour de leur décès, elle est confiée à la seule famille, très éloignée, qui lui reste. Tellement éloignée qu'elle n'en n'avait pas connaissance. Cette famille prête à l'accueillir est composée de trois hommes plus beaux, virils et dangereux les uns que les autres.

Tiernan passe du statut "d'invisible" à six yeux constamment tournés vers elle qui n'attendent qu'un signal pour satisfaire ses attentes. Ils sont prêts à tout donner, corps et âmes (mais surtout le corps) pour son adaptation et son bien-être sur le flan de cette montagne presque abandonnée.

C'est une histoire puissante dans laquelle les héros sont tourmentés. Ils cachent des blessures profondes sous une attitude désinvolte ou derrière une vie sexuelle totalement débridée. C'est très addictif et surtout, comme beaucoup de romans de cette auteure, inoubliable.
Un livre déroutant, dans lequel je n'ai pas été embarquée.
J'avoue ne pas comprendre la hype autour de ce roman... mais chaque roman a son lectorat et heureusement !

Tiernan est une jeune fille de 17 ans, qui vient de perdre ses parents dans des conditions assez dramatiques. Elle va être recueillie par son oncle Jack, qui vit avec ses deux garçons dans une maison bien isolée dans la montagne.

Je n'en dirai pas beaucoup plus sur le résumé, je vous laisserai lire le résumé officiel si vous le souhaitez.

J'avoue avoir eu du mal avec ce roman, avec tous les personnages, mais surtout Tiernan.
Je ne l'ai pas comprise, n'ai pas compris ses choix, ses réactions...
Il m'a cruellement manqué de psychologie autour de son personnage (et des autres aussi d'ailleurs).
Son attirance envers les 3 hommes de la maison, son désir évident, sa sexualité qui devient débridée au fil des pages ne m'a pas semblé cohérente avec sa personnalité et son âge.
Les scènes de sexe sont pour moi (je le répète) trop nombreuses, malsaines pour certaines, et malheureusement n'apportent pas à l'histoire ce que j'attends de ce genre de scène.

Le point positif pour moi, c'est le côté addictif et donc surement cela est lié à la plume de l'autrice, que je n'avais jamais lue avant. Même si au fil des pages, ce côté addictif a été accompagné d'un côté malaisant.

Bref, une lecture avec laquelle je n'ai pas accroché, ce n'était surement pas pour moi.
À quelques semaines de sa majorité Tiernan perd ses deux parents, le demi frère de son père, Jake accepte de la prendre sous son aile jusqu'à ses 18 ans, elle va vivre au coeur des montagnes du Colorado auprès de lui et de ses deux fils Noah et Kaleb. Ces trois hommes sont territoriales et protecteurs, un trio à la plastique de rêve qui a ses habitudes auprès des femmes, ils obtiennent leurs faveurs sans grands efforts; Tiernan sera une trop grande tentation, un désir va naître à l'abris des regards, les limites seront repoussées et l'amour se trouvera au bout de ce chemin charnel.

Pénélope propose un choix de configuration qui peut perturber le lecteur, cette romance n'est pas tout public, la morale se prend clairement une claque mais ici j'ai fait le choix de me lancer car après avoir lu une romance entre deux frères ou un frère et une soeur, il n'y a pas de raison de ne pas tenter celle-ci.

L'indifférence dont a fait l'objet Tiernan a creusé un énorme manque affectif, on ressent son besoin d'être entourée, aimée, de faire partie d'un tout, c'est un personnage qui connaît une belle évolution, telle une fleur, elle éclôt et l'on finit touché de la voir si épanouie.

L'atmosphère du récit est particulière, les séquences entre les personnages peuvent être à la fois douces, érotiques mais aussi dérangeantes, les limites sont malmenées, on bascule aisément d'une ambiance bienveillante à quelque chose de très lubrique, limite animale.

Malgré le lien qui unit cette famille, la lecture est attrayante, la plume de l'auteure reste égale à elle-même, elle chahute nos sens, elle est aussi perturbante qu'addictive, elle repousse la bienséance, bouscule les codes. Face à certaines répliques j'ai pu être déconcertée mais aussi compréhensive, nul doute que l'auteure m'a fait réagir plus d'une fois, c'est à vous de décider si vous êtes prêts pour ce genre ou non…

Il me reste une question en suspend mais peut-être que Pénélope reviendra dessus en consacrant un tome à ce personnage, je tais son prénom volontairement pour ne pas vous donner d'indice sur la fin.

Je remercie Black Ink Éditions pour cet envoi et les félicite pour cette première traduction réussie, le récit est fluide et plaisant à lire ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tiernan. J'ai été très touchée par cette jeune femme qui n'a jamais connu l'amour et la tendresse qu'un enfant reçoit de ses parents. Matériellement, elle a tout, mais sans amour, comment peut-on arriver à se construire ?

C'est là qu'entre en jeu le frère par alliance de son père et ses fils qui vont l'accueillir dans leur maison perdue en pleine montagne jusqu'à sa majorité.

Ce huis clos sulfureux, rempli d'interdits et de tension, est pour moi la meilleure romance sombre que j'ai lue jusqu'à maintenant. Les personnages sont riches et complexes. L'histoire est magnifiquement bien écrite. J'ai clairement été emportée par ce récit où je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Attention, ce roman contient des thèmes et des scènes qui conviennent à un public adulte et averti. Lisez bien le résumé et les tropes abordés.
Ah ce roman! Je l'ai repéré lors de sa sortie et je n'avais qu'une envie : le lire. J'ai beaucoup entendu parler de Penelope Douglas et de ses romans. Plus j'en entends parler plus j'ai envie de découvrir ses romans. Et clairement, le résumé de celui là m'a beaucoup trop donner envie de le lire. Et puis j'avais très envie de découvrir enfin les romans de Penelope Douglas! J'ai vu pas mal d'avis sur celui là, autant certains sont très élogieux autant d'autres ne le sont pas. Je pense qu'avec ce genre de roman c'est soit tu aimes soit tu n'aimes pas, il n'y a pas de juste milieu. Pour ma part, je peux vous dire que ce roman a été un énorme coup de coeur. Mais vraiment, le ressenti que j'ai après ma lecture est indescriptible, je ne sais même pas comment l'expliquer au final. Je pense que ça va être difficile de poser des mots sur mon ressenti!

Je découvre donc la fameuse Penelope Douglas avec ce roman et je n'ai pas été déçue! Je comprends mieux aussi pourquoi tout le monde en parle. Sa plume est tout simplement merveilleuse, c'est super fluide et terriblement addictif. Je n'avais pas envie de lâcher ma liseuse tellement je voulais le terminer. Pas de bol, il faut dormir dans la vie.. Et puis même l'histoire, on a tellement envie de savoir qu'on a vraiment du mal à le lâcher. Je comprends mieux aussi sa réputation maintenant! Dans les romances, il est vrai qu'on a souvent des scènes de sexes, ça ne me dérange pas du tout mais absolument pas hein, mais Penelope Douglas elle nous offre du spicy très spicy dis donc! J'aurais lu ce roman en public, ça aurait été difficile de cacher mes réactions parce que oulala! Je pense que c'est le roman le plus spicy que j'ai lu de ma vie pour le moment c'est pour vous dire!

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Tiernan. Cette jeune femme de 17 ans n'a plus goût à rien. Elle passe son temps dans un internat oubliée par ses parents trop obsédés par leur célébrité. Elle s'est construite sans amour et repères dans une solitude qui la pèse.. Lorsque ses parents décèdent, elle a l'impression de s'éteindre avec eux. Jusqu'à ce que Jake, le demi-frère de son père accepte sa garde en attendant sa majorité. Tiernan est donc envoyé chez lui et ses deux fils, Noah et Kaleb, qui vivent isolés dans les montagnes du Colorado. Et cette arrivée va bouleverser les certitudes des trois hommes.Jamais ils ne pensaient recueillir une femme si désirable mais surtout si défendue. Jake prend conscience de ses sentiments et souhaite la protéger de ses fils. Noah qui rêve de liberté pourrait l'emmener loin de lui et Kaleb, mutique et ténébreux a une façon très particulière de traiter les femmes. Tiernan tente de trouver sa place parmi eux jusqu'à ce que les limites deviennent floues pour elle aussi. Et elle réalise combien les règles sont faciles à briser quand personne ne vous regarde…

Bon il faut quand même mettre les points sur les i avant de commencer. Ce n'est pas un roman a mettre entre les mains de tout le monde. Dans ce roman on brise la moralité, certaines scènes peuvent peut être choquer certaines personnes etc. donc renseignez vous bien avant de vous lancer dans cette lecture. On est quand même sur une histoire d'amour interdit où, comme je le dis, la moralité est presque inexistante. Penelope Douglas a clairement poussé les limites très loin avec ce roman. Mais personnellement j'ai tout simplement adoré! Je me rends compte que ce genre d'historie c'est un peu mon péché mignon. Je ne sais pas comment l'expliquer mais clairement, j'adore ce genre d'histoires!

Une des choses que j'ai adoré c'est l'ambiance et le lieu où se déroule l'histoire. On se retrouve dans une maison perdue au milieu des montagnes. La façon dont l'auteure décrit le décor, j'ai trouvé ça incroyablement merveilleux et je n'avais qu'une envie c'était de voir ça de mes propres yeux. J'ai encore plus aimé la deuxième partie lorsqu'ils se retrouvent bloqués là bas à cause de la neige. Ça a mené une grosse tension permanente avec une sensation de huit clos, j'ai adoré. Mais vraiment l'ambiance chalet sous la neige perdu au milieu de nul part, je suis fan. J'ai adoré chaque description des lieux et j'aurais vraiment adoré y vivre moi aussi. du côté de l'histoire, j'ai adoré également. Dès son arrivée au pic, on sent assez vite la tension qui pèse au dessus de notre tête. Plus on avance, plus cette tension existe et c'est quasi insoutenable. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que ce ne soit pas non plus rapide, on prend le temps quand même. Mais vraiment la tension sexuelle qui règne dans ce roman pfiou, il faut s'accrocher pour le coup! On a pas mal de rebondissements aussi au fil de notre lecture, la fin m'a clairement arraché des larmes tellement j'étais émue. J'ai vraiment adoré cette fin et avec le recul je me dis que je n'en voyais pas une autre possible. En fait, cette fin était tout simplement logique. Petit bonus en plus avec l'épilogue que j'ai trouvé terriblement mignon!

Du côté des personnages, il y a tant à dire. Commençons par Tiernan. Elle m'a vraiment fait énormément de peine. Quand on se rend compte comment elle a vécu aux côtés de ses parents, sincèrement, j'ai eu le coeur qui s'est brisé. Ses parents étaient fous l'un de l'autre, littéralement. Si bien qu'ils en ont oubliés leur fille, au final ils ont fait un enfant parce qu'ils pensaient que c'est ce qu'ils étaient censés faire. Tiernan a vécu sans amour, sans repères, elle a vu une ribambelle de nourrices et j'en passe. Elle n'a jamais vraiment eu un véritable foyer. Il y a juste avec Mirai, l'assistante de sa mère. C'est la seule personne qui lui a donné un tant soit peu d'amour, du mieux qu'elle le pouvait. Mirai c'est la seule personne dont Tiernan est attachée. Elle a beaucoup de mal avec les autres, on dirait qu'elle ne ressent jamais rien mais c'est tout simplement parce qu'elle a du se construire toute seule. Son personnage m'a profondément touché, ça m'a fait tellement de peine de voir les moments où elle se rappelait son enfance.. Elle arrive au pic complètement foutue et brisée par tout ce qu'elle a vécu finalement. J'ai adoré son caractère, si au début c'est très compliqué de trouver sa place, une fois qu'elle est bien là bas, elle n'hésite pas à lancer des pics à son demi-oncle et certains moments sont plutôt drôles!

Concernant Jake, j'ai adoré son personnage lui aussi. On ne dirait pas mais au final, lui aussi est brisé à sa façon. Lui ne veut vivre qu'au pic, il élève ses deux fils seuls. Lorsque l'on découvre ce qu'il a vécu il y a de nombreuses années, on ne peut qu'avoir de la peine pour lui. Ça m'a fait tellement mal au coeur d'entendre ce qu'il a vécu.. Il a du mal à gérer ses fils bien qu'il fasse ce qu'il peut. Il a aussi beaucoup de mal à gérer l'arrivée de Tiernan. Déjà il s'agit de la fille de son demi-frère qu'il déteste par dessus tout. de plus, il s'agit d'une jeune femme, lui qui a l'habitude de vivre entre mecs, ça apporte une difficulté supplémentaire. Et en plus de ça, Tiernan est assez difficile à vivre parfois et il nourrit de plus en plus de sentiments étranges envers elle. Dès le début, on sent tout de suite la tension qui est présente. Jake se contient face à la jeune femme. Il s'interdit de ressentir ce genre de sentiments, il s'en veut surtout de ressentir ce genre de sentiments sur cette personne en particulier.

Ensuite on a Noah. Personnage que j'ai adoré également. Lui ne rêve que d'une seule chose: partir du pic. Il rêve de liberté et ne veut que ça. Ses relations avec son père sont très compliquées, il ne s'entend pas avec lui puisque Jake ne veut jamais l'écouter. Noah lui veut faire de la motocross, partir, trouver un sponsor etc. Il ne veut plus rester éloigné de tout au pic comme ça. Il veut encore moins rester bloqué un hiver de plus dans ces montagnes. Jusqu'au moment où Tiernan débarque, à ce moment là, ça ne le dérange plus d'être enfermé avec elle dans la maison. Mais il rêve toujours de liberté. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Tiernan, ces deux là se ressemblent un peu au fond. C'est avec lui qu'elle s'ouvre le plus au début et surtout celui avec qui elle s'entend le mieux.

Et puis on a Kaleb, ah mon cher Kaleb. le personnage que j'ai préféré dans ce roman, celui que j'ai le plus aimé. le personnage le plus torturé de l'histoire. Kaleb je le définirais clairement comme une handicapé des sentiments. C'est une brute, qui ne sait clairement pas y faire avec les femmes et les traite d'une façon plutôt moche d'ailleurs. Mais Kaleb ne parle pas, il a arrêté de parler lorsqu'il avait 4 ans suite à un traumatisme qu'il a vécu. J'étais curieuse au début de savoir qu'est ce qu'il avait vécu pour arrêter de parler. Mais au final, j'aurais presque aimé ne jamais le savoir. Ce passage était tellement horrible, découvrir ce qu'il a vécu, c'était trop pour mon petit coeur. C'est tellement horrible rien que d'y penser j'ai la gorge qui se serre. Pour punir le monde, il a arrêté de parler. Dix-sept ans qu'il n'a pas prononcé un mot. C'est le personnage qui m'a vraiment le plus touché, que j'ai le plus aimé. Sa relation avec Tiernan est très compliqué, déjà il ne parle pas, il se comporte d'une façon plus qu'étrange avec elle. Un coup il va l'aider puis dix minutes plus tard va la traiter comme une merde. le fait qu'il ne parle pas, on ne sait pas pourquoi il se comporte de cette façon là avec elle. C'est un personnage très mystérieux au final. Il nous faut attendre la fin pour mieux le comprendre. Ça le rend encore plus touchant. J'ai trouvé aussi que très vite on se rend compte qu'il a un lien particulier avec Tiernan, je sais pas comment l'expliquer! Même si Tiernan a un lien avec chacun d'entre eux, je trouve qu'il est différent avec Kaleb.

Je ne peux en dire plus sur l'histoire parce que ça risque de spoiler. C'est une histoire qu'il faut lire pour mieux comprendre et se faire son propre avis. C'est une histoire où les limites de la moralité sont floues, une histoire qui peut choquer. On retrouve quatre personnes brisées différemment, ils vont se reconstruire principalement grâce à l'arrivée de Tiernan, c'est elle qui va faire changer beaucoup de choses. L'histoire est addictive, je l'ai dévoré en un rien de temps, tellement difficile de le lâcher tant l'histoire est passionnante. J'ai adoré me retrouver en plein coeur des montagnes dans cette ambiance huis clos, j'ai adoré découvrir chaque personnage de ce roman. J'ai aimé les découvrir, apprendre à les aimer, à découvrir leurs fissures et j'en passe. Cette histoire m'a fait passer par un tas d'émotions, ça a été un énorme coup de coeur, si bien que ça en est presque indescriptible en vérité. J'ai eu tellement de mal à poser des mots, à trouver les bons mots pour parler de ce roman. Je ne peux pas trop en dire parce que ça peut très vite spoiler. Mais vraiment cette lecture fait partie de mes meilleures de l'année. Et puis cette fin, je l'ai tant aimé, elle m'a fait pleurer. Je n'en voyais pas une autre que celle ci en tout cas. Au moment où j'écris cette chronique, j'ai terminé ma lecture hier soir et j'ai déjà envie de le relire..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..