Un petit polar, à peine 120 pages, mais une belle histoire avec des personnages atypiques. C'est dans un quartier huppé de San Francisco,que Shelby, dogsitteuse, s'occupe des chiens du quartier dont Pluto, un beau husky. Il appartient à Todd et Régina Burke, un couple sur le point de divorcé.
Un jour, Shelby ayant fini sa balade avec Pluto, le ramène chez lui, rentre, pour aller satisfaire un besoin naturel et découvre dans la salle de bain le cadavre de Todd gisant dans une mare de sang. Elle appelle de suite la police.
Qui a fait le coup ? C'est par une intrigue bien amenée et une satire sociale que nous suivons ce récit avec beaucoup de plaisir.
Je ne peux que vous le conseiller si vous voulez passer un bon moment de lecture. Drôle et intelligent.
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une novella d'une telle qualité ! J'ai adoré élucider cette étrange affaire criminelle et essayer de comprendre qui avait tué et pourquoi. Or, si j'ai vite compris qui avait agi, j'ai été surprise par le motif ainsi que par certains « à côté » que je n'avais pas anticipé. le style est fluide, l'alternance narrative fonctionne et le format court permet une immersion intense et prenante.
Excellente nouvelle de cette autrice pleine de talent que j'ai découverte depuis peu (mais je me rattrape…).
L'histoire: une dog-sitter reviens de la promenade du chien et trouve le propriétaire de celui-ci assassiné. La suite, c'est l'enquête.
En un peu plus de cent vingt pages, ce qui est peu mais finalement juste bien comme il faut, l'autrice développe une bonne histoire bien alambiquée avec une fin toute à l'honneur des amis des animaux…
Très plaisante et très divertissante, cette nouvelle est la preuve que quand on est une très bonne autrice, c'est pas le nombre de pages qui compte, mais l'imagination et le style…
Shelby est pet sitter, un jour en rentrant de promenade avec pluto un magnifique chien, elle découvre le cadavre du maître ! Accident ? Meurtre ? Que c'est il passé ?

Une courte nouvelle, de quoi passé un très bon moment !
J'adore ce genre de roman, ou nous avons les étapes relatées par les différents protagonistes !
On rentre vite dans le vif du sujet.
J'ai eu certains doutes, sur le mobile le meurtrier mais Jusqu'à la fin je me suis prise au jeu, car je n'étais vraiment pas sûre de moi !

Bref j'ai passé un très agréable moment de lecture. Court mais intense !
Bonsoir les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture de 75 pages sur ma liseuse.
Bon faut pas s'attendre à un grand thriller !!!! Un crime, puis un second. On devine très vite la personne responsables de ces crimes mais disons que le subtilité vient de comment cette personne va s'en sortir et la raison de ces crimes. Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Le début m'a vraiment happée. La première partie est vraiment celle que j'ai trouvé le plus intéressante. Par la suite, j'ai vraiment trouvé le roman trop court. Nous n'avons absolument pas le temps de nous attacher aux personnages, d'enquêter avec Clara. Tout se passe bien trop rapidement. Un exemple, lorsque Shelby appelle les secours, le temps passe à une vitesse inouïe puisqu'ils arrivent alors qu'elle a à peine échangé deux mots avec l'opératrice et qu'elle est encore au téléphone avec elle. Ca décrédibilise le récit. C'est dommage car l'histoire était vraiment intéressante, mais j'ai comme le sentiment qu'elle a été bâclée.
Lien : https://www.serialectrice.com
Un polar de 120 pages à l'intrigue bien menée avec en toile de fond une petite satire sociale finement amenée.

Le livre n'a pas de chapitre mais 3 parties et on va passer de la dog sitter à l'enquêtrice en suivant le point de vue de chacune.
Cette alternance fonctionne très bien et nous rend l'enquête un peu plus prenante.

Bien sûr l'enquête est courte (120 pages pour rappel) mais on est vite plongé dans le sujet et on va avoir l'attention tenue jusqu'au bout pour comprendre le qui est le pourquoi.

Une révélation assez originale, mais des meurtriers aux mobiles tordus on en connaît, et celui-ci a le mérite de vouloir le bien. de qui ? À vous de le découvrir !

Si le récit est assez court l'auteure a réussi cependant à y placer quelques petits rebondissements qui vont nous accrocher et pimenter la lecture.

Une histoire peu banale et assez divertissante, une belle immersion et un bon moment lecture où l'imagination de l'auteure compte bien plus que le nombre de pages de son récit.
Méfie-toi du chien qui dort  de Samantha Downing
”Et si tout le monde avait une bonne raison de souhaiter votre mort ?
J'ai dévoré ce livre en quelques heures, il n'y a pas de chapitre, on suit l'histoire de deux personnages , Shelby et l'inspectrice qui dirige l'enquête . Que de rebondissements, de retournements de situation. Dans les 120 pages que contient ce livre, l'auteur va droit au but, la trame de l'histoire est intéressante mais on ne profite pas de l enquête, ce qui ne nous permet pas de réfléchir par nous même et d'émettre des hypothèses...ce qui est  vraiment dommage car l'idée était bonne et originale. Quand au mobile du crime il peut paraître  un peu farfelu mais à l'heure actuelle on peut s'attendre à tout ...
Shelby est pet-sitter, après la promenade de trois chiens elle les ramènent chez eux. Alors qu'elle dépose le dernier Pluto, Shelby découvre le corps de son maître . Celui-ci était à la tête d'un commerce de complément alimentaire et en instance de divorce avec sa femme. Il avait également des problèmes avec son voisin à cause de Pluto.
Qui a commis ce crime ?

J'ai dévoré ce livre en une matinée, il n'y a pas de chapitre, on suit l'histoire de deux personnages , Shelby et l'inspectrice qui dirige l'enquête . Que de rebondissements, de retournement de situation. Je n'ai pas vue le dénouement arrivé . Malgré les 120 pages que contient ce livre, l'auteur va droit au but est nous accroche.
Novella policière divertissante pour celleux qui aiment les chiens. Si j'avais deviné assez vite le "qui", responsable d'un crime, il me manquait le "pourquoi". Motif peut-être guère crédible... encore que ?! Mais j'ai bien aimé la façon de l'auteure à savoir raconter une histoire et présenter ses personnages un brin toqués.