Hauteville (12/07/2023)
3.32/5   49 notes
Et si tout le monde avait une bonne raison de souhaiter votre mort ?

Bel Marin Keys, petit paradis résidentiel au nord de San Francisco. Un ghetto pour riches à l'abri du monde : des pavillons somptueux, de vastes jardins, des vies rutilantes. Shelby, 25 ans, pet-sitter de son état, arpente ses parcs et ses allées avec un chien en laisse.
Ce jour-là, quand elle ramène Pluto chez lui, après sa promenade, elle découvre avec horreur le cadavre de... >Voir plus
Que lire après Méfie-toi du chien qui dortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Un petit polar, à peine 120 pages, mais une belle histoire avec des personnages atypiques. C'est dans un quartier huppé de San Francisco,que Shelby, dogsitteuse, s'occupe des chiens du quartier dont Pluto, un beau husky. Il appartient à Todd et Régina Burke, un couple sur le point de divorcé.
Un jour, Shelby ayant fini sa balade avec Pluto, le ramène chez lui, rentre, pour aller satisfaire un besoin naturel et découvre dans la salle de bain le cadavre de Todd gisant dans une mare de sang. Elle appelle de suite la police.
Qui a fait le coup ? C'est par une intrigue bien amenée et une satire sociale que nous suivons ce récit avec beaucoup de plaisir.
Je ne peux que vous le conseiller si vous voulez passer un bon moment de lecture. Drôle et intelligent.
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une novella d'une telle qualité ! J'ai adoré élucider cette étrange affaire criminelle et essayer de comprendre qui avait tué et pourquoi. Or, si j'ai vite compris qui avait agi, j'ai été surprise par le motif ainsi que par certains « à côté » que je n'avais pas anticipé. le style est fluide, l'alternance narrative fonctionne et le format court permet une immersion intense et prenante.
Excellente nouvelle de cette autrice pleine de talent que j'ai découverte depuis peu (mais je me rattrape…).
L'histoire: une dog-sitter reviens de la promenade du chien et trouve le propriétaire de celui-ci assassiné. La suite, c'est l'enquête.
En un peu plus de cent vingt pages, ce qui est peu mais finalement juste bien comme il faut, l'autrice développe une bonne histoire bien alambiquée avec une fin toute à l'honneur des amis des animaux…
Très plaisante et très divertissante, cette nouvelle est la preuve que quand on est une très bonne autrice, c'est pas le nombre de pages qui compte, mais l'imagination et le style…
Shelby est pet sitter, un jour en rentrant de promenade avec pluto un magnifique chien, elle découvre le cadavre du maître ! Accident ? Meurtre ? Que c'est il passé ?

Une courte nouvelle, de quoi passé un très bon moment !
J'adore ce genre de roman, ou nous avons les étapes relatées par les différents protagonistes !
On rentre vite dans le vif du sujet.
J'ai eu certains doutes, sur le mobile le meurtrier mais Jusqu'à la fin je me suis prise au jeu, car je n'étais vraiment pas sûre de moi !

Bref j'ai passé un très agréable moment de lecture. Court mais intense !
Bonsoir les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture de 75 pages sur ma liseuse.
Bon faut pas s'attendre à un grand thriller !!!! Un crime, puis un second. On devine très vite la personne responsables de ces crimes mais disons que le subtilité vient de comment cette personne va s'en sortir et la raison de ces crimes. Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.

Elle me servit une tasse de café et posa du lait d'amande devant moi sans me proposer de sucre. On ne devrait pas en trouver chez Todd. Chez les adeptes du bio, le sucre avait aussi mauvaise presse que les cigarettes ou l'héroïne.
Son chemisier rouge vif aux coutures vertes m'évoque une tomate géante.
- D'où vous vient cet amour des chiens ? me demande Grady.
- Tout le monde aime les chiens.
- C'est vrai.
- Briggs, tu as vu le film Usual Suspects ?
- Évidemment, pourquoi ?
- Je crois que j'ai interrogé Keyser Söze.