Critique de sylvaine

Je vous présente Lucius von Lucius et son pote Jad . Anciens légionnaires ?, rattrapés par l'âge, il leur a fallu arrêter leurs pérégrinations, pas toutes touristiques soit dit en passant, à travers le monde et rentrer au bercail. Les voilà installés à Paris reconvertis le premier dans l'écriture de romans et l'autre dans l'embaumement. Cool la vie sauf quand réapparait Kryptonite alors là les emmer.... commencent pour Lucius et ce n'est là qu'un euphémisme!
Quand vous saurez que tout tourne autour d'un morceau de peau de mouton vous commencerez à comprendre le propos, quand vous réaliserez que cette peau est en fait un parchemin égyptien de toute beauté et surtout de grande valeur vous connaitrez le mobile; le décor Paname, les personnages meurent , les cadavres disparaissent et réapparaissent , les morts sont des morts vivants jusque là rien de plus normal dans l' univers déjanté de Luc Doyelle . Si vous êtes nostalgique du Commissaire San Antonio et de sa gouaille ce roman est fait pour vous ! N'hésitez pas c'est exactement ce qu'il vous faut. Quant à moi je suis satisfaite , j'ai tout compris pas un mot ne m'a échappé, certes parfois les vannes sont un peu lourdes, souvent il faut les lire à haute voix pour comprendre le jeu de mots mais qu'elle importance ...
Je voudrais remercier Luc Doyelle qui m'a donné l'occasion de découvrir ainsi sa plume. Et même si ce genre littéraire ne me convient pas je dois reconnaître le talent de l'auteur.