AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les exploits du professeur Challenger, tome 1 : Le Mo.. (45)

Pourquoi diable des gens qui ont quelque chose de valable à dire ne se soucient-ils pas d'être entendus ?
Commenter  J’apprécie          80
J'appris cependant ce jour-là une fois pour toutes que Challenger et Summerlee possédaient tous deux le plus haut type de bravoure : la bravoure de l'esprit scientifique.
Commenter  J’apprécie          80
"Quel intérêt peut avoir ma modeste personne au regard de l'univers ? Dans cette aventure Monsieur Malone, seule a une réelle importance la découverte, source de compréhension de notre évolution sur la Terre..."
Commenter  J’apprécie          60
Pendant un moment, j'eus la vision de quatre explorateurs flottant comme un chapelet de saucisse au-dessus de la terre qu'ils avaient conquise.
Commenter  J’apprécie          50
«Nunc dimittis! s'écria-t-il entin. Que dira-t-On en Angleterre ?
- Ce qu'on dira, mon cher Summerlee? Je vais, moi, très exactement, et sans crainte de me tromper, vous le dire : on dira que vous êtes un fieffé menteur, un charlatan scientifique, comme vous l'avez dit de moi, vous et les autres !
- Mais si nous montrons des photographies ?
- Truquées, Summerlee ! Grossièrement truquées !
- Si nous produisons des spécimens d'animaux ?
– Oui, ça, du moins, nous le pouvons ! Malone et toute sa malpropre bande de Fleet Street peuvent encore avoir à entonner nos louanges ! Vingt-huit août, jour où nous avons vu cing iguanodons vivants dans une clairière de la Terre de Maple White : notez cela dans vos notes, mon jeune ami, et mandez-le à votre torchon !
- Puis, ajouta lord Roxton, tenez-vous prêt à recevoir dans le dos la botte directoriale ! Les choses, voyez-vous, mon garçon, prennent un aspect très différent quand on les considère de loin, sous la latitude de Londres. Bien des gens ne content pas leurs aventures, parce qu'ils savent qu'on ne les croirait pas. Qui les en blâmerait ? Nous-mêmes, dans un mois ou deux, tout ceci nous fera l'effet d'un songe.
Commenter  J’apprécie          40
Il y aura je présume, beaucoup de monde, car Waldron, tout charlatan qu'il est, a une clientèle considérable. Mais je vous ai donné plus de temps que je ne pensais, monsieur Malone. Nul n'a le droit de monopoliser ce qui appartient à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          40
Le conférencier populaire est de par sa nature un parasite [...] Il exploite pour acquérir renommée et richesse le travail obtenu par son confrère misérable et méconnu.
Commenter  J’apprécie          40
-Si le jeune gentleman à la cravate rouge qui a crié "non non !" et qui a ainsi vraisemblablement revendiqué d'être éclos d'un oeuf avant la bonté de l'attendre après la conférence, le conférencier serai heureux de contempler un tel phénomène.
Commenter  J’apprécie          40
L’évolution n’était pas une force épuisée, mais une force qui travaillait encore, et qui tenait en réserve de bien plus grandes réussites.
Commenter  J’apprécie          30
L'évolution n'était pas une force épuisée, mais une force qui travaillait encore, et qui tenait en réserve de bien plus grandes réussites.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (3130) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Monde Perdu (six premiers chapitres)

    Le narrateur s'appelle :

    Jack Randle
    Jonathan Swift
    Edward Dunn Malone
    John Connors

    20 questions
    138 lecteurs ont répondu
    Thème : Les exploits du professeur Challenger, tome 1 : Le Monde perdu de Sir Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}