Critique de laptitecloclo

Sir Charles Baskerville est mort dans des circonstances étranges. Cet évènement dramatique a réveillé le souvenir de l'horrible malédiction qui pèse sur la famille Baskerville depuis plusieurs siècles. L'assassin de Sir Charles est-il ce gigantesque chien démoniaque décrit dans la fameuse légende ?
Heureusement, Sherlock Holmes, aidé de son fidèle ami Watson, est toujours là pour résoudre les énigmes. Va-t-il trouver le coupable de ce crime un peu spécial, et réussir à protéger Sir Charles, dernier héritier de la famille de barons ?

Dès le début du roman, on entre en plein dans l'univers du célèbre Sherlock Holmes. le suspens est à son comble, et on pourra admirer tout au long du récit l'esprit analytique de Mr Holmes.
L'originalité de ce texte tient du fait qu'il soit narré par Watson, docteur et ami de Sherlock. On a ainsi le point de vue d'un personnage impliqué dans l'énigme, ce qui donne au récit une dimension plus réaliste, tout en laissant plus de suspens que si le narrateur était Sherlock Holmes lui-même.
J'ai beaucoup aimé le synopsis de ce roman, très original et captivant, mais ai néanmoins eu moins de facilités à le lire que les romans d'Agatha Christie. Contrairement aux textes de cette dernière, j'aurais tendance à dire que le chien des Baskerville a un peu vieilli, même si, bien évidemment, cela reste un classique dans le monde du polar.