Critique de 2112011_royf

L'énigme palpitante du roman « le Chien des Baskerville »
Premièrement, résumons l'histoire du roman «Le Chien des Baskerville» par Conan Doyle. C'est l'histoire d'un détective, Sherlock Holmes, qui enquête sur une histoire qui sort de l'ordinaire : Sir Charles Baskerville a été retrouvé mort sur la lande. Il y a une légende racontant qu'un énorme chien habiterait sur la lande et qui tuerait n'importe quel Baskerville osant s'y balader. Holmes entre en contact avec Watson, un autre détective, et celui-ci se rend à Baskerville Hall en compagnie de Sir Henry Baskerville, malgré le danger de la bête horrible sur la lande. Sir Henry s'en sortira-t-il vivant? La légende tombera-t-elle sur lui comme sur ses ancêtres? Ce roman captivant vous transportera dans l'univers incroyable des détectives hors pair.

Deuxièmement, parlons de l'univers du roman : c'est un roman policier, car c'est «un genre de roman dont la trame est constituée d'une recherche méthodique de preuves, le plus souvent par une enquête policière ou encore une enquête de détective privé» (one note). Sherlock Holmes est un détective reconnu, tout comme Watson. Ensemble, ils trouvent bien des indices qui mènent sur la bonne voie, mais il y a également des fausses pistes, ce qui rend cette histoire excitante. Évidemment, vers la fin du roman, ils trouvent la clé de l'énigme comme l'affirme Sherlock Holmes : « Dans vingt-quatre heures, deux jours peut-être, j'aurai mon dossier. » Chapitre 11, page 140. Il y a donc également le fait que Holmes ait un dossier qui prouve que ce roman est bel et bien policier. En conclusion, lisez ce roman extraordinaire et vous serez emportés dans cette énigme, aux aventures multiples chapitre par chapitre !