Critique de 2082011elhl

La fabuleuse histoire des Baskerville
Introduction
Lorsque j'étais petite, mes parents mon amenés faire une promenade dans un parc près de chez moi. Il y avait un chien énorme à côté de moi. Après quelques minutes, il a vu quelque chose bouger derrière moi et il a donc sauté sur moi pour l'atteindre. Depuis ce jour, j'ai toujours eu peur des gros chiens. Plusieurs romans parlent de chien effrayant. Prenons l'exemple du livre «le chien des Baskervilles». Pour mieux comprendre mon histoire le livre sera résumé puis il y aura une appréciation des personnages.

Tout d'abord, disons-nous que ce roman «Le chien des Baskerville» est extraordinaire. L'auteur, Arthur Conan Doyle, nous présente cette histoire bien en détail. Tout commença un matin sur Baker Street lorsqu'un homme du nom de James Mortimer demanda à Sherlock Holmes de résoudre une enquête. Holmes, le personnage principal, et Watson, son compagnon, doivent élucider la mort de Charles Baskerville, qui aurait été tué par un chien démoniaque hanta sa famille depuis des décennies. Holmes qui trouva que cette enquête était fascinante décida de trouver la cause du décès de celui-ci. Réussira-t-il à trouver le coupable? Holmes, un détective très courageux devra tout faire pour aider Sir Henry, le neveu de Charles qui est aussi en danger de mort. Il rencontrera des personnes tout aussi suspectes les uns que les autres

Ensuite, parlons des personnages. Dans cette histoire, chaque personnage a une personnalité bien définie. Chacun d'entre eux ont leurs qualités et leurs défauts. Ils doivent s'entraider pour trouver le coupable. Holmes, un des meilleurs détectives, est très brave puisqu'il devra affronter l'affreux et gros chien qui menace les Baskerville. Quelle audace! Voici une citation qui prouve la bravoure de ce détective : «Jamais personne ne courut plus vite que Holmes cette nuit-là. […] Mais presque aussitôt Holmes avait vidé son chargeur dans le flanc de la bête.» (p.166). Lors de cette attaque du molosse, nous remarquons la ténacité de Holmes à sauver Sir Henry. En fin de compte, les lecteurs aimeront ce livre rempli de mystère et d'imprévu dans laquelle un détective téméraire tiendra le lecteur en haleine.

En conclusion, quelles que soit les chiens que vous rencontrerai, il faut faire attention. Certains peuvent être gentil et d'autre peuvent être féroce et effrayant. Dans certains cas, ils peuvent même mettre des vies en danger. Garder vos distances.