Critique de Euthib

J'ai ressorti mon vieil exemplaire de ce roman qui fait certainement partie des plus célèbres romans de Conan Doyle. Un vrai petit bijou littéraire. J'ai découvert ce roman alors que j'étais adolescente et j'en ai conservé un bon souvenir. Les années passant, j'ai eu envie de retrouver ce cher Sherlock Holmes et son fidèle ami Watson dans cette folle aventure à travers la lande sauvage. le plaisir est intact. Dès les premières pages, j'ai été à nouveau captivée par la prose acérée de Doyle. le rythme est soutenue, l'intrigue captivante et les rebondissements se succèdent à une rythme effréné. J'avais oublié la fin de ce ouvrage. Tout au long de la lecture, j'ai échafaudé des hypothèses, recueillant précieusement tous les indices, me prenant pour un docteur Watson en herbe, et accusant tous les personnages du roman. Jusqu'à la fin, j'ai été tenue en haleine. J'ai éprouvé la même joie de lecture qu'à l'adolescence, retrouvant le plaisir intact de lire ce grand écrivain.