Critique de bidule62

Oops aurais-je envie de dire.....
Je cherchais un texte de Conan Doyle pour le challenge solidaire. Petite j'avais aimé "Le Monde Perdu" et "La Ceinture Empoisonnée", mais je n'avais jamais lu de livres avec Sherlock Holmes. Je me suis dit que l'occasion était trop belle, non de relire ces livres que j'avais aimés, mais de découvrir ce mythique personnage.....Bon j'aurais peut-être dû relire "La Ceinture Empoisonnée" car je l'avoue mon premier recueil de nouvelles de Sherlock Holmes sera le dernier.

Je n'ai pas accroché du tout au personnage, trop lisse dans sa perfection (c'est sûr qu'après avoir adoré Wallander ou Erlendur.....), les enquêtes m'ont paru étonnamment simples et sans surprise. Après cela vient sans doute du format nouvelles. Ce recueil contient en effet 4 nouvelles d'une petite vingtaine de pages chacune.
Mais je m'attendais à mieux, à tellement mieux..... Serais-je trop vieille ? Aurais-je dû découvrir ces textes plus jeune sans mon expérience de lectrice ? Pourtant l'Angleterre du 19e siècle a tout pour m'intéresser. En tout cas c'est sûr je ne relirai ni "Le Monde Perdu" ni "La Ceinture Empoisonnée", autant garder mes bons souvenirs.

Challenge solidaire 2020