Citations sur Sherlock Holmes : Les hommes dansants - Trois autres .. (9)

_ Du point de vue de l'expert en criminologie, commença Mr. Sherlock Holmes, Londres est devenu une ville singulièrement inintéressante depuis la mort du regretté professeur Moriarty.
_ J'ai du mal à croire que vous trouverez beaucoup de citoyens honnête de cet avis, répliquai-je.
_ Soit, je ne dois pas me montrer égoïste, poursuivit-il avec un sourire en repoussant sa chaise de la table du petit déjeuner. La communauté est certainement gagnante et personne n'y perd à l'exception du pauvre spécialiste désœuvré.
J'ai été mêlée, me dit-elle, à une société qui m' a été très pénible dans ma vie, je désire l'oublier. Je voudrais bien ne jamais avoir à revenir sur ce passé trop douloureux pour moi. Si vous m'accepter Hilton, vous pouvez être sûr que votre femme n'a à rougir de rien, mais vous devez vous contenter de sa parole
Holmes était resté plusieurs heures assis en silence, son long dos courbé sur une coupelle de chimie dans laquelle il mélangeait une mixture particulièrement malodorante. Sa tête inclinée sur sa poitrine, il me faisait penser à un étrange oiseau décharné au plumage gris terne et à la huppe noire.
Ce qu'un homme est capable d'inventer, un autre est capable de le découvrir
N'importe quel problème devient d'une simplicité enfantine une fois qu'on vous l'a expliqué.
Eh bien, Hopkins, nous voici à Charing Cross et je vous félicite du succès avec lequel vous avez mené cette affaire à terme. Vous rentrez au quartier général, sans doute. Je crois, Watson, que vous et moi allons pousser jusqu'à l'ambassade de Russie.
[...] N'importe quel problème devient une simplicité enfantine une fois qu'on vous l'a expliqué. En voici un qui ne l'est pas. Voyez ce que vous pouvez en tirer, mon cher Watson.
Il poussa une feuille de papier sur la table avant de retourner à ses expériences de chimie.
Je me penchais avec étonnement sur les absurdes hiéroglyphes qui couvraient le papier.
_ Voyons, Holmes, c'est un dessin d'enfant, m'écriai-je.
_ Oh, c'est votre opinion !
_ Que serait-ce d'autre ?
_ Précisément ce que Mr. Hilton Cubitt du Manoir de Riding Thorpe, Norfolk est impatient de savoir.
Vous pensez peut-être, monsieur Holmes, qu'un homme appartenant à une bonne et ancienne famille, est fou de se marier de cette façon, sans connaître le passé de sa femme ou de sa famille ; mais si vous l'aviez vue connue, cela vous airait aidez à comprendre.