AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


C'est avec le sourire aux lèvres que j'ai tourné la dernière page de ce livre de Roddy Doyle...
Oui, car lire The Commitments, c'est plonger en plein coeur de Dublin, même s'il s'agit du quartier imaginaire de Barrytown. Et je reconnais que je n'ai eu qu'une envie suite à cette lecture, retourner dans cette capitale…
Lire The Commitments, c'est aussi réviser ses classiques de la musique pop-rock, car c'est bien le thème principal de ce livre. Et de la musique et surtout des chansons, il va y en avoir dans ce livre fort sympathique qui se lit très rapidement.
Lire The Commitments, c'est savourer les reparties toujours très vivantes et imagées des différents protagonistes de cette histoire.
Car comment ne pas aimer cette histoire où sous l'instigation de Jimmy Rabitte, un groupe de musique est créé, et mieux encore va faire son petit bout de chemin…
Ici, les auditions sont plus que personnalisées et finalement, le talent ou être bon musicien n'est pas ce qui compte le plus pour faire partie de ce groupe que j'aurais bien aimé voir évoluer sur scène…Enfin, dans un pub irlandais avec l'ambiance qui va avec et une pinte de Guinness à la main, je le reconnais….
Bref, après avoir découvert cet auteur grâce à « Smile » que j'ai beaucoup aimé, je me suis lancée dans ce premier tome de la trilogie de Barrytown. Heureusement que j'ai les deux tomes suivants sous le coude, car j'ai bien l'intention de continuer à découvrir les aventures de la famille Rabitte. Il faut dire que même si l'histoire tournait surtout autour de Jimmy, le reste de la famille est très attachant et gagne à être découvert…

Challenge Séries 2020

Commenter  J’apprécie          337



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}