Il s’agit du dernier tome de la série de Brenda Drake. Cet épilogue dans la lutte contre Conemar va être semé d’embûches, de trahisons ainsi que de pertes douloureuses. Les événements s’enchaînent vite, peut être trop vites. On arrive à la fin sans vraiment s’en rendre compte.

À la fin du deuxième tome une bataille qui n’est pas en faveur de Gia se déroule, c’est l’élément déclencheur car dans le troisième tome, après une courte pause, on enchaîne les combats, les batailles, les pertes, et surtout les sauts dans de nombreuses bibliothèques. Au point où j’ai été perdue entre les différentes bibliothèques du monde et les différentes villes du monde des chimères.

Vous l’aurez compris il y a énormément d’événements qui s’enchaînent dans ce dernier tome. Gia quitte son repère pour affronter sa destinée et retrouver les 7 Chiavi pour pouvoir affronter la tétrade. On aurait pu penser qu’elle allait se révolter contre la prophétie la concernant, mais pas du tout, elle sacrifiera beaucoup pour l’accomplir malgré un manque de confiance en elle évident. Quant à la fin, elle est prévisible.

Par contre ce qui me choque, c’est les relations entre les personnages. Les couples se forment et se défont très facilement. L’un de ces couples m’a particulièrement déçue, celui de Gia et Bastien. Ce dernier à un coté trop parfait qui à tendance à me déplaire.

En somme; c’est une série sympathique à lire, mais ce n’est décidément pas un coup de cœur, loin de là, pourtant le concept des portes livres était géniale… C’est dommage que l’on ne prenne pas plus de temps pour découvrir les bibliothèques que Gia et ses amis parcours, ça m’aurait vraiment plu.

PS: le dessin est de moi, j’ai voulu rappeler les familiers des sorcières que Gia apprécie.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Très bon livre suite logique des deux premiers tomes
Je trouve qu'il a un peu de longueur et que l'histoire tourne un peu en boucle, même si on arrive à la fin de l'histoire
Et fin de cette petite Saga très sympathique

J'ai mis beaucoup trop de temps à lire ce dernier tome qui a mis beaucoup trop de temps aussi a paraître.
Malgré cela, je me souvenais plutôt bien des tomes précédents, même si certains noms ou termes inventés dans le cadre du récit fantastique m'échappaient.
Je suis un peu déçue par ce final et surtout par Gia que j'ai trouvée pleurnicheuse et trop capricieuse. Elle est jeune et c'est un livre très axé jeunesse sur la simplicité tant de l'écriture que du récit et de l'intrigue.
L'alternance de je pleure et de je n'ai pas le temps de pleuré était un peu trop récurrente à mon goût. de même, Gia dans ce tome change d'avis comme de chemise, on a même l'impression que l'auteure avait elle-même perdu le fil de sa propre histoire.
Par rapport aux deux premiers tomes, on est donc bien en dessous en termes de qualité et de suspens. Certaines situations et certains pouvoirs tombent comme des cheveux sur la soupe et de manière bien pratique, et un peu trop facile. En revanche, l'univers lié aux livres et aux bibliothèques reste intéressant et finalement n'est pas exploré totalement.
Dommage.
Suite et fin de cette saga Young adult de fantasy. C'est l'heure des choix et du combat final pour Gia, et si elle est prête, elle commence à douter de certains alliés.

Ça y est, j'ai fini la saga Library Jumpers... et pour moi ce tome n'est pas le meilleur. Je ne sais pas si c'est parce que je n'étais pas en mood lecture, mais j'ai un mal fou à lire la première partie. J'ai eu l'impression que tout allait très (trop?) vite. C'est le tome final de la saga, et le rythme s'accélère encore en vue d'un climax final. Il m'a manqué des détails sur les personnages, leur ressenti... je n'ai pas réussi à partager leurs émotions.

Ce ne fut pas non plus une "horrible" lecture, les amateurs d'action seront ravis, entre combats, fuites et sauvetages. le bestiaire fantasy développé s'enrichit encore dans ce dernier tome, nous découvrons de nouvelles chimères, de nouvelles ressources... L'autrice ne nous épargne pas les trahisons, les rebondissements ni les disparitions de personnages, et j'ai apprécié que tout ne soit pas tout rose ! Autre point positif, c'est fluide et rapide à lire, sans prise de tête.

Bref, une lecture mitigée. Je suis contente d'avoir lu cette saga, pour son univers original, mais je sais que, contrairement à d'autres, je ne la relirai pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Globalement, j'ai trouvé que ce troisième tome était meilleur que les deux autres. Il y a beaucoup d'action et les personnages ont assez peu de temps pour se remettre de leurs batailles et des événements, ce qui fait que l'on tourne les pages pour savoir ce qu'il va leur arriver.
L'univers gagne en profondeur comme les personnages et j'avoue avoir enfin cru à la romance entre Bastien et Gia (les détails sur les sentiments et les contacts entre les deux personnages qui m'ont manqué dans le tome 2 sont finalement présents ici).
Mais. Oui il y a un "mais". Il y a énormément de coquilles dans ce roman. Je ne sais pas si cela a été remonté jusqu'à la maison d'édition, ni si les impressions postérieures ont été corrigées. Néanmoins, cela fait mal à mon français, et certes je pinaille, il y a toujours des coquilles cachées dans un manuscrit, moi-même j'en fais et je ne suis pas infaillible... Mais autant ? Je ne sais pas mais j'en doute...
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Un tome de trop j'ai été moyennement conquise par ce livre, beaucoup de longueur et très peu de cohérence dans l'histoire.
Je suis contente d'arriver au terme de cette trilogie. Je voulais vraiment connaître la fin car l'univers m'avait beaucoup plu au départ. Malheureusement, je n'ai pas été convaincue par cette histoire. On a un peu l'impression que l'auteure en rajoute pour donner de l'intensité et finalement ça n'amène rien au fil rouge. C'est dommage car le potentiel est énorme. On sent que c'est une première histoire pour l'auteure et j'ai parfois eu l'impression qu'elle ne savait pas tout à fait où elle voulait aller ou alors qu'il fallait absolument étoffer l'histoire ce qui m'a perdue. J'avoue qu'il y a beaucoup de personnages et je ne m'y suis pas vraiment attachée et parfois j'avais du mal à remettre qui est qui, ils manquent un peu d'intensité. J'avoue aussi que les sempiternelles histoires de doute d'amour, d'amitiés de Gia m'ont un peu lassée aussi. Je trouve qu'on est dans du mi-jeunesse, mi-YA et que du coup c'est un peu brouillon. Malgré tout cette histoire ne manque pas d'action et la trame de fond est vraiment sympa. Je pense que si on est vraiment embarqué, on peut passer par de nombreuses émotions, Malheureusement ça n'a pas été mon cas. Je suis quand même contente d'avoir lu cette trilogie.

La briseuse d'illusions de Brenda Drake, aux éditions Lumen, est le dernier tome de la trilogie Library Jumpers.

Ce livre clôture les aventures de Gia et des sentinelles, qui traversent des portes-livres pour accéder au monde des chimères. Hélas, ce final a été rushé.

D'un, au cours de ses trois tomes, Gia reste une héroïne insupportable, pleurnicheuse, ayant obtenu une minuscule et significative évolution que vers les derniers chapitres du tome 3. En soi, l'auteur n'a pas su exploiter au maximum son personnage principal, alors que les autres, eux, ont eu une évolution mieux marquée. Je pense notamment à Emily, Arik et Bastien.

Deux, les chapitres s'enchaînent, mais quand on s'intéresse au fondement même de l'histoire, on remarque de multiples coïncidences. Celles-ci nuisent fortement à la lecture, donnent la sensation de lire un récit jeunesse bâclé. Les scènes émouvantes sont survolées et dans certains cas, elles sont peu développées. Gia ne traverse pas de véritables obstacles pour accomplir sa mission, son destin, car à chaque fois, il y a toujours une solution trouvée par hasard, des personnages qui apparaissent et l'aident. Ces coïncidences récurrentes sont un des éléments qui ne permettent pas à Gia de devenir plus mature, de se débrouiller seule, et surtout d'émouvoir les lecteurs.

Pour finir, le final m'a déçu. Si l'intrigue était plus longue et avait plus de chapitres, elle aurait pu permettre un bon final.
J'ai apprécié l'histoire dans son ensemble, entre les traversées des différentes bibliothèques du monde et les pouvoirs de l'héroïne qui se révèlent plus complexes au fur et à mesure de son aventure. Dommage que si peu d'attention soit portée au monde des Chimères, j'ai trouvé que cela manquait de détails. Il n'y a que quelques éléments descriptifs des paysages et des créatures, mais rien qui permette de s'y projeter vraiment. Faisant partie de la team Bastien, ma patience a été néanmoins récompensée sur leur histoire d'amour. Je dois dire que, si j'ai passé un bon moment, je reste malgré tout un peu déçue par la fin, peut-être un peu trop rapide à mon goût...
Comme j'avais pu le dire auparavant, Library jumpers n'est pas ce que l'on peut appeler une mauvaise saga. Malheureusement je ne peux pas dire qu'il s'agisse non plus d'une bonne saga. le concept est prometteur et intéressant mais il y a trop de lacunes et de facilités pour proposer quelque chose d'abouti.

Une des choses qui m'a particulièrement agacé est que j'ai trouvé les péripéties prévisibles. Une telle remarque venant de moi est très rare et donc alarmante. J'arrivais à deviner les dilemmes et les morts à venir car l'auteure en fait beaucoup trop. (...)

En plus de cela certains passages sont d'une telle niaiserie… Et pourtant j'aime beaucoup les passages romantiques mais là… non! Les dialogues n'ont pas de profondeur et m'ont fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises. (...)

Cependant j'ai quand même réussi à le finir malgré les 561pages. Je comparerais ce roman aux téléfilms du samedi, on reste bloqué devant parce qu'on veut connaître la fin mais on l'oubliera sitôt terminé. C'est ni bon ni mauvais. (...)

Un dernier point qui, cette fois, n'est pas dû à l'auteur: j'ai été très agacée par le nombre beaucoup trop important de coquilles au fil des pages. Fautes d'orthographe, mots manquants… non! (...)

Vous aurez bien compris que je ne vous conseille pas cette saga.

La chronique complète sue mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..