Le petit résumé en début de livre est plutôt appréciable, il permet de se remémorer les événements du tome précédent.

J'ai pris mon temps pour lire ce 3e tome, j'ai pris le temps de l'apprécier et de le savourée.
Moi qui est j'adoré les deux premiers, je ne suis clairement pas déçu de cette suite. le rythme est soutenu et les rebondissements affolants.

Les événements s'enchaînent et petit à petit les pièces du puzzle s'emboîte.

Les personnages ont grandement évolué depuis les tomes précédents. Certains se dévoilent, d'autres apprenne et d'autres encore devienne flippant.

J'aime beaucoup ce rapprochement qui opère entre Cyrielle et godefroy, hâte de voir jusqu'où.

Je devrai être étonné de cette fin, mais vu l'auteure qui l'écrit y a vraiment rien d'étonnant ! Même si je dois dire que nous planter comme ça, c'est vraiment moche, très moche
Je crois que pour l'instant, ce tome 3 est mon préféré de la saga. En effet, l'intrigue se complexifie emmenant avec elle son lot d'action. Les passés commencent à se dévoiler apportant ainsi quelques réponses !

Concernant les personnages, ces derniers font des choix lourds de conséquences.
Tristan est prêt à tout pour protéger sa belle, même à la confier à Godefroy, permettant à celle-ci de le côtoyer d'avantage, d'apprendre à le connaître. Bien entendu le lien Tristan/Cyrielle semble peu à peu se distendre... Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le soutien qu'il apporte à Anselme ! Certains événements lui font comprendre l'amitié qui les lie.
Que dire de Cyrielle ? Jusqu'ici, je la trouvais un peu passive malgré son fort caractère et dans ce troisième opus, elle réagit enfin. Sa volonté pour s'imposer auprès des guerriers est belle à voir. Bien que son chemin soit semé d'embûches, elle ne baisse pas les bras et c'est aussi grâce à Godefroy !
Ce dernier adore mettre au défis Cyrielle afin de la faire réagir. Ils ont une relation chien et chat qui m'a fait sourire et ils ne semblent pas se rendre compte qu'ils se complètent. Il n'hésite pas à prendre son parti devant ses hommes et cela va entraîner des dissensions au sein de son clan... C'est un personnage que j'aime de plus en plus suivre bien que de nombreux mystères semblent encore l'entourer.

En bref, certains personnages comme Anselme et Théodoric sont un peu plus en retrait dans ce tome (et cela m'a manqué), pour mieux laisser place à Godefroy, Tristan et Cyrielle ! Pourtant, les pages défilent à une allure folle grâce aux divers rebondissements et révélations ! Vivement la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Cette saga est addictive j'aime lire des séries de livres mais bien souvent j'attends quelques semaines avant de lire la suite volontairement pour prendre le temps et que l'histoire ne s'arrête pas trop vite, mais cette fois je ne peux pas attendre j'enchaîne les tomes à la suite je m'y replonge avec impatience…
Mais woooow ! Ce tome 3 je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré !

La plume d' AD est tellement addictive et si envoutante qu'il m'étais impossible de cesser de tourner les pages !

J'avais tellement hâte de découvrir le dénouement de chaque mystère, de chaque rebondissement qui me laisse pantoise !
Sans oublier la frayeur ressentie après cette fameuse attaque !!!

J'ai ressenti tellement d'émotions en lisant. Mon coeur tambourine tellement c'était intense !

La fin est cruelle ! Un cliffangher ! C'est vraiment sadique ! Mais rien ne m'étonne de l'autrice !
Le tome 4 nous promet plein de belles surprises ! J'ai tellement hâte de le découvrir en juin !
Je viens de terminer ce tome 3... Et wow! Je l'ai tout bonnement dévoré, du début à la fin. J'ai adoré la façon dont l'auteure a coupé ce tome en plusieurs parties, c'était très plaisant à lire. J'ai remarqué également que certains chapitres étaient plus courts (contrairement aux tomes 1 et 2) et ça rajoutait toujours plus de fluidité à la lecture. Clairement, j'enchaînais les chapitres très facilement. Je l'ai déjà dit pour mon retour sur le tome 2, mais cette histoire est vraiment super addictive.

Ici encore nous avons beaucoup d'actions, mais aussi quelques révélations... Et cette fin ! Cette fin... Non vraiment ça ne se fait pas de nous laisser comme ça hahaha. Heureusement, le tome 4 sort bientôt, je vais littéralement me jeter dessus à sa sortie !

PS : Ce tome 3 est donc un petit coup de coeur, mon préféré jusqu'à présent :)
Ce tome je l'ai dévoré, il allie action et l'attraction entre Cyrielle et Godefroy prend forme. Bien sûr ce dernier n'est pas prêt de le reconnaitre, c'est un vrai guerrier que ces choses-là dépasse complétement mais il apprécie sa compagnie et souhaite la protéger envers tout et tous. Notamment ces affreuses ombres sanguinaires.

La magie est plus présente et on en apprend plus sur le séjour de Cyrielle dans le couvent. Ce qu'elle ressentait dans son corps d'enfant et de jeune-fille prendra un nouvel essor en tant qu'adulte quand elle y reviendra de passage. Tout n'est pas si noir et blanc, si tranché, des nuances plus profondes ont façonné les comportements dans son enfance, Cyrielle en ressortira plus forte, même si elle sera ébranlée par certaines découvertes.

Godefroy verra son camp se scinder avec sa prise de position en faveur de Cyrielle, comment des guerriers aussi aguerris pourraient-ils faire passer une femme avant le reste? Tous les talents de stratège du sanguinaire devront être monopolisés.

L'évolution des personnages secondaires également est très marquée, chacun s'affirme, se positionne. le groupe vacille, mais tient bon. D'autres ne pourront permettre qu'une femme prenne de l'importance, Cyrielle devra avoir une attention plus particulière envers ceux-là.

Une histoire prenante, touchante et peut-être un peu plus douce, mais avec des scènes de magie qui effraient. Une tome 4 qui se faire intensément attendre, il sort en juin, on va compter les semaines!

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..