Je suis AD Martel depuis ses débuts, et cette fois-ci elle nous propose une romance de Noël: ça tombe bien, je n'en avais pas encore lue cette année.

Nous voici dans la neige, dans un beau chalet appartenant à ses parents, où Jo et sa fille vont avoir la surprise de leur vie quand au matin de Noël, un homme est empaqueté à côté du sapin... Autant la petite fille a les yeux pailletés de cette aubaine, autant Jo, caissière plutôt terre à terre, se méfie de cette musculature que le Père Noël lui aurait apporté.

C'est à la fois tout doux, mettant la part belle à l'humour et aux émotions, mais également soulevant des interrogations sur ce Ted, qui ferait presque un compagnon idéal.

Ce roman se lit tout seul, pour le simple plaisir de se dire qu'on est bien au chaud sous son plaid dans le canapé avec un petit chocolat chaud, que la fille de Jo, Margault, nous aurait préparé...enfin.... peut-être pas...car cette Miss Teigne peut avoir de sacrées idées avec ses chocolats chauds!!! Oh oui elle est adorable cette gamine.... mais douée d'une intelligence hors norme elle est également un traquenard ambulant!!!

Comédie romantique réussie pour AD Martel dans ce nouveau genre littéraire à laquelle est s'essaie. Je n'ai pas vu le temps passer, j'ai eu des sourires, un petit pincement au coeur bienvenu et j'ai été tendue pendant l'action qui arrive à point nommé pour démêler le tout.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Je remercie l'auteure pour sa proposition et l'envoi de ce Service Presse. Je connais la plume d'A.D Martel en dystopie avec sa saga coup de coeur Les larmes de Saël, en fantasy avec sa saga historique le secret du Faucon et maintenant en comédie contemporaine avec ce titre. Un plaisir de retrouver sa plume !

J'ai décidé de vous proposer cette chronique ce matin d'un réveillon de Noël pour rester dans le thème. Vous voulez finir cette année en beauté ? Cette romance de Noël sous fond d'humour et de surprises est faite pour vous ! Une pépite que vous allez dévorer en peu de temps malgré sa taille. C'est original, burlesques et inattendue. Ne passez pas à côté. Avec cette période, A.D Martel arrivera à vous faire rire et surtout à vous faire garder le sourire pendant des heures !

Joséphine est une maman que l'on pourrait qualifier de super-maman. Elle ferait tout pour le bonheur de sa fille, quitte à se perdre dans les demandes grotesques d'un patron abusif. Margault compte bien rendre son amour à sa mère cette année. Elle souhaite une seule chose : que le Père Noël amène un homme à sa maman. Et quand le matin du 25, elle retrouve un homme au pied du sapin, c'est toute la famille qui devra faire face à la Magie de Noël !

Trois personnages sont importants, ici. Jo – Ted – Margault. Vous me connaissez et vous vous en doutez, j'ai eu du mal avec Joséphine. Elle est beaucoup trop gentille, se laisse trop faire. J'ai tellement eu envie de la secouer. Mais quand on avance dans notre lecture, on tombe sous son charme. C'est une super maman et par amour pour les siens, elle nous montrera sa détermination. Elle va nous offrir une scène badass en particulier !

Ted est un héros comme on aime. Sexy, charmeur et ses interactions avec la petite fille de 9 ans va juste faire exploser vos hormones. Pourtant, je l'ai autant apprécié, que j'ai eu du mal à m'y attacher. Mais je reste une femme, donc je l'aime bien quand même ! Lui aussi va nous offrir des scènes épiques, même si le final reste mon préféré.

Margault est une pépite. J'adore les enfants dans les romans et cette petite perle n'a pas fait exception. Miss Teigne porte très bien son prénom et pourtant on tombe rapidement sous son charme.

Bien sûr, ils ne sont pas seuls dans cette aventure, même si clairement ce sont eux qui m'ont le plus charmé et touché. La famille de Jo, c'est vraiment quelque chose. le père loufoque, avec ses surnoms et ses fruits, la mère intrusive, la soeur, les jumeaux aussi fous qu'horribles et on en parle du beau-frère ? À part une personne, qui ne mérite pas que je le cite, au fil de notre lecture nous verrons qu'il ne faut pas juger une personne au premier regard.

Car, oui, nous pouvons mettre cette romance de Noël dans le genre comédie romantique. L'humour est au rendez-vous. Les clin d'oeil à « Maman, j'ai raté l'avion » sont juste épiques et je suis totalement fan de cela. Les situations cocasses, les surprises qui s'enchainent. Mais en réalité, en poussant notre lecture au fil des chapitres, on se rend compte que l'auteure nous laisse un message. Une morale connue et pourtant qui fait encore défaut dans notre société : « l'habit ne fait pas le moine »

Alors je tiens à remercie A.D Martel pour ce roman. Une plume qui mérite d'être connue pour son imagination, son dynamisme et son évolution. Elle nous offre des histoires originales à chaque fois. Ici, on ne peut que passer un excellent moment et pourtant, elle arrivera à mettre la petite touche en plus, qui fera que ce n'est pas une simple comédie.

Ne passez pas votre chemin, je vous recommande totalement ce roman qui ne vous laissera pas indifférent !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'ai beaucoup aimé cette romance de noël pas comme les autres. Qui n'a jamais rêvé de découvrir un homme sous le sapin le jour de noël? Et bien c'est ce qui arrive à notre héroïne dans cette histoire et je dois dire que j'ai vraiment rigolé.

On fait la connaissance de Jo une maman célibataire qui assume sa fille seule depuis toujours. Elle a un travaille éreintant mais et prête à tous les sacrifices pour elle. Elle ce laisse un peu trop marcher dessus et n'ose pas s'affirmer. J'ai eu du mal avec elle au début car je n'avais qu'une envie la secouer pour qu'elle réagisse mais j'ai fini par l'apprécier au fil des pages et j'ai surtout adoré la voir évoluer tout au long de cette lecture.

On fait également connaissance avec le cadeau. Et quel cadeau? Je dois dire qu'il m'a plu dès le début et que j'ai adoré découvrir comment il a fini sous le sapin. Si vous voulez le savoir vous allez devoir le lire vous même. Bref c'est un personnage qui ne déroge pas a son rôle et qui apporte une touche de fantaisie lors du repas de noël.

Les personnages secondaires m'ont fait grincé des dents. Pour certains je n'avais qu'une envie leur mettre des baffes et d'autres les secouer. Je suis tombé sous le charme de la fille et la soeur de Jo mais je vous laisse découvrir pourquoi par vous même.

L'intrigue originale à su m'emporter du début à la fin pour me faire vivre un bon moment de lecture. Des révélations, des événements cocasses et hilarants ce succèdent pour notre plus grand plaisir. Sans oublier les moments un peu plus dramatique qui apporte de la profondeur au texte et rend cette histoire touchante.

La plume addictive de l'auteure nous plonge dans une aventure ou repas de noël ne rime pas toujours avec bonheur. C'est emplie d'émotions parfois contradictoire mais toujours avec brio. Elle a su m'emporter dans son univers avec facilité.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances de noël ou les lettres au père noël des enfants réservent de belles surprises à leurs parents et bien ce livre est fait pour vous. Un bon moment de lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...