Merci à Livi de m'avoir confié à nouveau un de ses romans. Je redécouvre la plume de l'auteure qui est toujours fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés.

Nous faisons la connaissance de Shade et d'Hugo. Shade est albinos. Elle va être considérée comme "anormale" parce qu'elle est différente. Elle est abandonnée par sa mère, ignorée par son père, inconsidérée par sa belle mère et maltraitée par les autres élèves. Il n'y a que Nate, son demi-frère qui la soutient. Shade peut compter sur Nate ainsi que trois autres amis qui ont rejoint leur duo. Elle fait de sa différence une marque de reconnaissance en devenant mannequin jusqu'au jour où elle rencontre Hugo. Hugo est un homme peu sûr de lui mais avec un grand coeur. Il est un peu maladroit et on ne peut que l'aimer. Cette rencontre troublante va redonner un sens à la vie de notre jeune héroïne.

A l'heure actuelle où on entend beaucoup parler d'harcèlement scolaire, je trouve que ce roman donne à réfléchir car, de ses faiblesses, Shade en a fait une force et malgré tout ce qui lui arrive. Elle réussit à s'en sortir. Je me suis très vite laissée embarquer par la fragilité de Shades et de sa personnalité. Je ne peux que vous conseillez cette magnifique romance qui saura vous faire sortir de votre zone de confort.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Echo » de Jason Walker
« Wonderlust » de Will Post
On parle aujourd'hui d'une romance.
Shade subit depuis qu'elle est née sa différence, même sa mère ne l'a pas supportée et l'a abandonnée. Seul le soutien de Nathan, son demi-frère lui a permis d'avancer face aux moqueries et aux difficultés de la vie. Elle ne croit plus en rien lorsqu'elle rencontre Hugo, le sosie de son premier amour. Elle vit d'excès et de fuites en avant, qui de Hugo ou de Nathan saura l'aider...
La couverture de ce livre est magnifique et elle m'a envoûtée puis j'ai découvert la plume boulversante et addictive de Livi Dreem. Elle nous plonge au coeurs des émotions.
Shade est albinos et sa singularité est bien décrite tout comme tout ce que cela peut lui en coûter. Les liens entre les personnages sont intenses et de la haine à l'amour tout est exploré.
J'ai passé un très bon moment, intense et boulversant et j'aurais sans problème lu 200 pages de plus.
J'ai hâte de découvrir ses prochains romans qui sortent bientôt.😉