Fucking Cupidon tome 1 sur 2
EAN : 978B096Y486KT
Elsie (17/06/2021)
4.73/5   11 notes
La vie de Clémentine, bientôt trentenaire et célibataire n'est pas de tout repos… Surtout lorsque Cupidon s'amuse à tirer ses flèches à tout va !

Célibataire, sans enfants, un job qui ne fait pas rêver… À bientôt trente ans, le bilan de ma vie n’est pas très glorieux. Aux yeux de la société, je suis une ratée. Et pour couronner le tout, je suis contrainte de trouver un nouveau toit.
Si seulement ma vie sentimentale était idéale ! Mais non, c’es... >Voir plus
Que lire après Fucking Cupidon, tome 1 : Enemies to loversVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pour commencer mettons les bases. En lisant le résume je m'attendais à ce qu'elle rencontre le vrai cupidon, le dieu de l'amour et en fin de compte non. Attention, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé le livre. Ce livre fut une bonne lecture sans pour autant avoir le coup de coeur.

On rencontre donc Clementine, alias Clem qui n'a pas de chance dans les relations amoureuses et amicales. En effet, elle attire les mecs (célibataires et en couples), comme un aimant. Et ce don la met dans des situations pas toujours plaisantes. Mais la chance tourne quand pour une fois elle ressent elle aussi une attirance pour les garçons. Je dis bien les car il y en a plusieurs. J'avoue ne pas avoir beaucoup aimé le fait qu'elle se fasse plaisir avec plusieurs, mais ce n'est que mon point de vue.

Mais une personne va sortir du lot : Roméo, le deuxième personnage secondaire, le bad boy (tatouage, piercing, mauvais caractère, coureur de jupon et aussi il est tatoueur). Est-il le grand amour de Clémentine je vous laisse le découvrir en lisant le livre. Il a de la concurrence:un stewarts, l'ancien meilleur ami de Clem et de ces amis à lui.

Les points de vue s'alternent entre ces deux personnages, et c'est une bonne chance pour que le lecteur puisse comprendre la réaction de Roméo. Car parfois ces réactions sont chelous, mais on lui en tient pas rigueur car on comprend ce qu'il ressent au fond de lui.

Pour les réactions de Clémentine, c'est la même chose. Par moment elle se comporte comme une gamine capricieuse et à d'autres moments comme une personne qui doute énormément et qui a de réel sentiment.

Entre eux, la relation se fait lentement (ennemies to lovers tu connais!) et j'apprécie beaucoup ça. On a le temps de s'attacher à eux personnellement et à eux ensemble dans leur relation « amicale ».
J'ai peur de spoiler donc je n'en dit pas plus.

Pour finir ce fut une bonne lecture, avec plus de point positif que de points négatif. Après j'en attend beaucoup du tome 2 (c'est une duologie). Car j'ai envie de savoir comment va évoluer leur relation et quels seront les retournements de situation.
Clementine est une femme enfant. Assez extravertie, sure d'elle, femme fatale, elle reste très frivole : les achats compulsifs, les voyages sur un coup de tête, les soirées tellement arrosées qu'elle ne se rappelle de rien… C'est lors d'une de celle-ci d'ailleurs qu'elle se retrouve embarquée avec Émilie direction Londres!!
Sa rencontre avec Roméo lors de la soirée du nouvel an est un moment mémorable…comme toujours avec elle!
Cette fille est vraiment un personnage particulier… Peu sur d'elle et en même temps très extravertie, on a clairement du mal à s'identifier à elle. Elle est difficile à suivre, perturbante, et je ne sais pas vraiment comment décrire ce personnage si particulier… Elle est volage et totalement incertaine. Roméo est l'exemple même du Bad boy tatoué, baraqué, sexy au possible et queutard invétéré !
C'est donc un duo détonnant que nous offre l'auteur!
J'ai vraiment aimé le passage de la narration d'un point de vue à l'autre c'est vraiment agréable de découvrir les sentiments de chacun! La vision de Roméo est clairement ma préférée. Cet homme cache tellement de failles au reste du monde… on ressent vraiment cette difficulté qu'il a à s'ouvrir à Clem. Il m'a même fait monter les larmes aux yeux lors de certains passages. C'est un homme tellement secret et qui a horriblement peur de souffrir. Outre ce côté dragueur, on le découvre calme et passionné par son art. C'est un personnage vraiment touchant (même s'il est vraiment exécrable avec Clem parfois). La plume est fraîche, avec des notes d'humour et de sarcasme, l'auteur sait tenir en haleine le lecteur avec légèreté tout en ayant créer 2 personnages opposés qui font des étincelles!
Nous découvrons dans ce premier tome le personnage de Clémentine à la personnalité haute en couleur. Sa vie lui échappe totalement depuis que sa meilleure amie lui a tourné le dos sur un malheureux malentendu. Désormais seule et bientôt à la rue, Clém tente de garder la face dans son boulot de fleuriste. Mais le gros problème de Clém, c'est qu'elle a le pouvoir d'attirer les hommes en couple ou mauvais pour elle comme des aimants et sans rien demander. Et là encore le sort s'acharne ! Entre son collègue prêt à se marier et son patron qui montrent tous les deux un intérêt un peu trop pressant envers Clém, c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase. Ce don lui pourrit plutôt la vie la plongeant dans des situations délicates et rocambolesques. Elle doit jongler pour éviter les confrontations qui pourraient remettre en question sa vie professionnelle. Lasse de cette situation, elle décide de passer le nouvel an à Londres avec une amie, prête à ne plus se prendre la tête avec les hommes et à tenter les aventures sans lendemain. C'est alors qu'elle va faire la connaissance de Roméo, un homme aussi arrogant qu'attirant et qui va débouler dans sa vie rajoutant du piment à ses problèmes de coeur déjà bien trop compliqués ! Quand le destin s'en mêle et que Cupidon n'a pas dit son dernier mot, cela donne un cocktail explosif ! J'ai adoré cette histoire que j'ai dévorée. Une vraie bouffée d'air frais avec de l'humour, de l'amour, de l'amitié et des émotions. Un parfait mélange qui rend la romance addictive. Des personnages attachants avec leurs blessures et leurs doutes. Une plume fluide pleine d'humour que j'ai beaucoup appréciée. Impatiente de découvrir la suite des aventures de Clém et Roméo !
J'ai eu du mal à accroché au début, l'héroïne qui a une poisse phénoménale m'a gavé, j'ai même failli abandonné...et puis au milieu du tome 1, il y a un revirement de situation et j'ai dévoré la suite et le tome 2 dans la foulée.
Clem est entourée d'hommes qui ont des sentiments pour elle – faute à Cupidon qui s'acharne – et qui insistent plus ou moins lourdement. Mais lorsqu'elle rencontre Romeo et son groupe de potes sa vie va changer. Et elle va se retrouver en coloc avec lui.
J'ai beaucoup aimé Clem, personnage qui ne se laisse pas faire – même par peur d'un type baraqué et tatoué comme Romeo – fonceuse et marrante – dès fois bien malgré elle.
Romeo est un personnage que j'ai trouvé plus attachant, troublé par son enfance et pourtant un gars bien. Bien qu'il soit sûr de lui en apparence, c'est un vrai coeur tendre et une guimauve, qui tombe rapidement sous le charme de Clem, qui est rentrée comme une furie dans sa vie et son coeur en y mettant la pagaille. Mais sa plus grande peur est l'abandon, il a donc du mal à s'engager dans une relation. J'ai adoré aussi son humour.
Les personnages secondaires ont aussi leur grain de folie ce qui amène une touche légère et rigolote dans certaines situations.
J'ai beaucoup apprécié ce roman, ses personnages loufoques et attachants et la plume de l'auteure.
On parle aujourd'hui d'une romance.
Clémentine, petite trentaine, éternelle célibataire attire tous les hommes déjà pris ou les hommes d'un soir. Sa vie amoureuse oscille entre son collègue fiancé et épris d'elle, son ami d'enfance un brin possessif, son patron vicelard, un stewart rencontré sur un vol pour Londres et son colocataire.
Son colocataire parlons en: Roméo, la trentaine, tatoué & piercé, tombeur de ces dames, très attachiant mais tellement sexy.
Mais à quoi joue donc Cupidon pour que sa vie amoureuse soit si compliquée ?
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Livi Dreem découverte dans Different. Ici l'ambiance est plus légère. L'auteure nous raconte avec humour les tribulations de la vie amoureuse de Clémentine. Malgré le ton léger donné par des répliques bien piquantes l'histoire est prenante et on attend que Cupidon apprenne à utiliser ses flèches correctement. Mince à la fin!
C'est frais, c'est léger, à mettre dans votre valise pour vous détendre sur la plage.👙
Je vous laisse, le tome 2 m'attend 😉

Mais je dois me rendre à l'évidence : ma réserve de préservatifs a tout bonnement disparu au profit d'une unique boîte aux couleurs criardes. Mes doigts s'en saisissent, fébriles, et l'afflux sanguin quitte mes joues quand j'en déchiffre l'inscription.

‹‹ Parce que tous les goûts sont dans la nature – taille xs ››

Je manque de tourner de l'oeil. Non, mais vous me voyez me trimballer une queue multicolore ? Et bordel, xs ? Xs ?!

Clem vient de signer son arrêt de mort.
Ne vous méprenez pas, j'assume tous les choix que j'ai pu faire dans ma foutue vie, les bons comme les mauvais, et ne regrette nullement toute l'encre qui sature mon épiderme, car c'est mon histoire. Moi, tout simplement. Sauf que je comprendrais sans mal qu'elle ait honte de moi, et je ne pourrais même pas lui en vouloir.
Ai-je déjà mentionné mon étonnant pouvoir de séduction ? Celui qui n'amène pas le prince charmant sur son beau destrier, non, mais au contraire tous les hommes maqués ou sans le moindre intérêt des environs.
En même temps, comment agir autrement devant moi et mon corps qui ferait pâlir de jalousie les plus grands sportifs. Non, mais regardez la bête !