Une bonne amie à moi m'a dit que livi recherchait des chroniqueuses pour sa romance
Et bien je l'en remercie car franchement ce fut une superbe. découverte
Je ne connaissais pas du tout l'auteure mais je pense que je vais devenir fan si ses autres romans sont aussi addictifs que celui ci.

Nous retrouvons dans ce roman Shade une jeune fille albinos qui doit faire face dés son enfance aux moqueries des autres et même l'abandon par sa propre mère. Elle trouve son salut dans le fils de sa nouvelle belle mère Nathan, du meilleur ami de celui ci Jo. Elle va également se trouver une meilleure amie Giulia qui va l' a prendre sous son aile et elle va même trouver l'amour dans les bras de Liam. Mais le destin est contre elle et un drame survient. Shade est une héroïne pour laquelle j'ai beaucoup d'admiration. C'est une vrai boule d'énergie qui fait de sa différence un atout ( elle est mannequin) et surtout elle ne se laisse pas faire. Elle s'est forgée son propre caractère. Et elle arrive à s'en sortir malgré la méchanceté des gens. Autant vous dire que j'ai voulu assassiner plus d'une fois sa belle mère qui me fait penser à celle de Cendrillon.

Nathan: il est le demi- frère , le meilleur ami de Shade mais au fur et à mesure du roman, nous découvrons une autre personne, un brin possessif, méchant, jaloux. En fait c'est un être torturé que certains pourraient détester mais qui me fait de la peine quand même car c'est difficile de lutter face à ce qu'il vit. Il a fait preuve de beaucoup de sacrifice pour Shade.

Hugo : il arrive un peu plus tard dans la vie de Shade et cette rencontre qu'on peut trouver troublante au début va redonner un sens à la vie de notre jeune héroïne. Certes il est à l'opposé des fréquentations de shade mais comme elle , il cultive sa différence.

Mon avis : l'auteure nous montre les exigences que nous devons rencontrer pour faire partie de ce monde dans lequel nous vivons: ne surtout pas être different au risque d'être rejeté. On se rend compte combien cela doit être difficile pour une personne qui est malmené à cause de cela par ses camarades. A l'heure ou nous parlons beaucoup de harcèlement scolaire , je trouve que ce roman donne à réfléchir. Car de ses faiblesses, shade en a fait une force et malgré tout ce qui lui arrive , elle réussit à s'en sortir. On voit combien l'amitié est importante mais aussi que cela peut amener à des mensonges qui peuvent vous détruire. Mais l'amitié est si forte dans ce roman. On y trouve aussi du suspens. Je conseille ce roman qui fait réfléchir et qui ait une belle ode à l'amitié, à l'amour entre frère et soeur et à l'amour bien sur. Livi ton héroïne est incroyable je suis fan d'elle, je l'adore
‹‹ 𝙾𝚗 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎𝚝 𝚝𝚘𝚞𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚎𝚛𝚛𝚎𝚞𝚛𝚜, 𝚌𝚎𝚛𝚝𝚊𝚒𝚗𝚎𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚌𝚘𝚗𝚜𝚒𝚍é𝚛𝚊𝚋𝚕𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚍'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜. ››
💖💖💖💖𝘾𝙊𝙐𝙋 𝘿𝙀 𝘾𝙊𝙀𝙐𝙍 💖💖💖💖
Ce roman est écrit à trois voix et j'ai adoré la construction du récit où dans certains chapitres des flashbacks nous dévoilent des événements qui permettent d'en savoir plus sur les protagonistes. La plume de l'auteure est enivrante, elle a su créer des personnages touchants, même les secondaires et à cela s'ajoute du suspense et des rebondissements très efficaces. Plusieurs sujets sont traités (vous les découvrirez par vous-même) notamment celui de la différence physique et de relations fusionnelles.
★Shade est albinos. Elle subit cette différence et comme si ce n'était pas suffisant, son parcours va être semé d'embûches . Elle a un sacré caractère qui par moment peut s'avérer néfaste.
★Nathan est le demi-frère de Shade et à eux deux ils ne font qu'un. Il est toujours présent pour la protéger mais par moment son comportement étouffe Shade.
★Hugo est un homme droit , bosseur, honnête, charmant... Son intérêt pour Shade va lui faire vivre les montagnes russes.
Qu'est-ce qu'une belle femme ? Quels sont les critères ? Au final la beauté c'est subjetif et il n'y a pas de critère qui soit arrêté pour la définir .
Dès les premiers chapitres j'ai été happée par ce magnifique roman. Tout les ingrédients sont présents pour que la lecture soit addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon avis:
Ce livre est une très belle surprise, mélangeant à la fois puissance grâce à aux thèmes abordés et douceur grâce à la plume de l'auteure.

Ici il sera question de différence physique, puisque notre héroïne Shade est atteinte d'albinisme, ce définit de mélanine qui la prive de toute couleur... Les moqueries & les critiques elle connaît puisque tout au long de son enfance & adolescence elle sera considérée comme une véritable « bête de foire » ..

En devenant une femme, Shade, nous paraîtra beaucoup plus sûre d'elle, plus forte mais ne vous y trompez pas si elle assimilera un peu mieux sa différence grâce à son métier, elle saura également parfaitement dissimuler derrière son masque ses souffrances et fêlures passées ..

Côté romance ce livre parle de l'amour sous toutes ses formes, que l'on parle de celui qui lie un frère à une soeur, relie deux âmes soeur, ou bien le destructeur, l'auteure saura poser les mots juste afin de définir parfaitement chacune de ses relations.

Entre secret, mensonge & dilemme Shade ne sera pas épargnée !!

C'est le genre d'histoire qui me touche particulièrement et avec laquelle on ne sort pas indemne tant les émotions ressenties ont été fortes et réelles..

Bravo Livi pour cette magnifique et bouleversante histoire que j'ai tout simplement adorée ♥️
Mon avis concerne la réédition de ce roman.

‹‹ 𝙾𝚗 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎𝚝 𝚝𝚘𝚞𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚎𝚛𝚛𝚎𝚞𝚛𝚜, 𝚌𝚎𝚛𝚝𝚊𝚒𝚗𝚎𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚌𝚘𝚗𝚜𝚒𝚍é𝚛𝚊𝚋𝚕𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚍'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜. ››
💖💖💖💖𝘾𝙊𝙐𝙋 𝘿𝙀 𝘾𝙊𝙀𝙐𝙍 💖💖💖💖
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman, nous rencontrons Shade, une jeune fille particulière, et elle l'est sous tous rapports. Depuis des années, les gens la montrent du doigt, se moquent d'elle et la rejettent, il n'y a qu'auprès de Nathan et Giulia qu'elle se sent acceptée et elle-même.
Nathan, son demi-frère et meilleur ami, est très protecteur envers elle. Ils vivent une relation fusionnelle, mais lorsque Liam débarque, leurs vies prennent un tournant qu'ils ne pensaient pas possible.
Si Nate plonge dans un calvaire, Shade connait enfin le bonheur, du moins jusqu'à ce le destin le lui enlève…

Je vais vous parler des personnages incroyables que j'ai découverts dans cette histoire.

À commencer par Nathan qui est dépeint comme étant parfait aux yeux de la jeune fille, mais très vite nous nous rendons compte que c'est un personnage complexe et parfois assez sombre. Au fil des chapitres, nous apprenons une vérité le concernant. Il s'agit de quelque chose qui ne se contrôle pas et qui nous consume de l'intérieur lorsque nous luttons contre. Lutter, il l'a fait du mieux qu'il le pouvait et c'est justement pour cela que nous le découvrons torturé, possessif et un brin connard. Cependant, malgré ses agissements et quelques-unes de ses paroles, il nous est impossible de le détester parce que Nate sait nous toucher à sa manière.

Hugo (ah, Hugo !), je n'ai pas résisté à son charme et me suis entichée de lui. L'évolution de son personnage est celle qui m'a le plus étonnée. En effet, dans un premier temps, nous découvrons un homme pas très sûr de lui et un peu gauche, ça le rend mignon et ça change vraiment des bad boys. Puis, les pages défilent et nous en apprenons plus sur lui, c'est un protagoniste simple au caractère bien trempé.
Son manque d'assurance laisse peu à peu place à un homme qui sait ce qu'il veut et déterminé à l'obtenir. J'ai aimé Hugo que ce soit dans son quotidien tranquille, dans ses colères, mais surtout dans ses superbes déclarations d'amour. (Comment ça, je suis une guimauve ? Vous le saviez déjà, non ? ^^)

Et je termine par Shade. Mon Dieu cette femme… Elle est de loin mon coup de coeur en termes de personnages féminins.
Bien que malmenée par la vie, elle est là, debout face à ce monde qui ne cesse de la montrer du doigt. Alors certes, elle est abimée, voire complètement fracassée et autodestructrice, mais CETTE TORNADE, je la vois comme une battante au coeur fragile.
Shade a une vision d'elle-même tellement erronée qu'à plusieurs reprises, j'ai voulu la prendre dans mes bras. À toujours penser qu'elle possède moins de valeur qu'autrui, elle ne se rend pas compte qu'elle est un centre de gravité pour ceux qui l'approchent. Alors oui c'est vrai, elle est indéniablement différente des autres puisqu'à l'inverse d'eux, elle est unique. Je vous ai dit qu'elle était mon coup de coeur ? Eh bien, je vous le redis. Je suis tombée en amour pour ce petit bout de femme.

Parlons du roman dans sa globalité, maintenant.

Dans cette histoire, l'autrice nous plonge dans un univers réel où elle pointe du doigt les diktats d'une société dans laquelle nous devons rentrer dans le moule, ou dans des cases (au choix). Sous prétexte qu'elle est albinos, la jeune femme est considérée comme différente, pas normale, mais en quoi ne l'est-elle pas ? Et puis qu'est-ce que c'est qu'être normal, d'ailleurs ? Les moqueries qu'a subies Shade à cause de son physique, on les a tous vus, vécus et peut-être même proférés au cours de notre vie, mais au nom de quoi ?

Cet aspect du roman donne à réfléchir sur nos agissements et les souffrances qu'ils peuvent engendrés sur une personne.

Pour ce qui est de la plume de l'autrice, c'est une merveille. La fluidité et les tournures rendent le récit agréable à lire. Avec Different, Livi Dreem sait nous surprendre lorsqu'on s'y attend le moins. Elle nous offre une histoire addictive qui nous tient en haleine du début à la fin. Ainsi qu'une palette d'émotions qui nous absorbent, nous captivent, et nous touchent en plein coeur. J'ai pris un grand plaisir à lire et relire ce roman que j'ai englouti sans me lasser une seule seconde. Et selon moi, il est impossible de rester insensible et indifférent à cette fiction.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Different et je vous recommande vivement ce roman.
Lien : https://sheonandbooks.wordpr..
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je tiens aussi à m'excuser du retard de cette chronique dû à ces grandes vacances… Je ne sais même pas quoi vous dire tellement je suis encore émue et retournée par cette incroyable roman. J'ai, avec ce récit, découvert la plume de Livi Dreem et, « Whaou ! », quel coup de massue j'ai reçu. L'histoire d'amour, qui se développe et évolue au fil de notre lecture, est si intense, puissante, vraie. le genre d'histoire qui balaye tout sur son passage, qui vous éblouit, vous fait croire et espérer… Je suis sûre que même ceux qui ne croient pas au grand amour reverrais leur position après avoir lu cet hymne à l'amour. Oui ! Oui ! L'amour ! Que ce soit un amour fraternel ou celui entre une jeune fille et un jeune garçon est d'une grande importance et surtout d'une beauté touchante dans cet ouvrage, mais il y a aussi la différence. Chaque personne est différente de son « voisin », mais lorsque la différence est physique, les choses peuvent devenir compliquées. Entre la critique, le regard des autres et la méchanceté, c'est là que notre héroïne m'a littéralement émue, touchée. Sa force de caractère, le fait qu'elle garde la tête haute et passe à travers chaque épreuve en ressortant toujours plus forte m'a littéralement époustouflée… Shade est une de mes héroïnes préférées. Elle nous montre que peu importe les obstacles que la vie met sur notre chemin, la vie continue et il faut se battre pour être soi, s'accepter et surtout faire de notre vie ce dont nous avons envie et pas ce que la « société » nous dicte…. Quand la vie t'enlève ce qu'il y a de plus beau dans ta vie, peut-elle, des années plus tard, te le rendre ? Shade osera-t-elle croire en un signe du destin et tendre la main à cette personne qui a le physique du passé, mais surement pas la personnalité ? Parfois un rien peut changer toute votre vie. Pour Shade, il a suffi d'une différence génétique, puis d'un accident de voiture, un frère à l'amour incommensurable et un rendez-vous arrangé… 4 points cruciaux qui se lient, s'enchaînent avec des liens forts et tissent une toile pour vous dévoiler la vie de notre protagoniste… Un récit qui vous tiendra éveillé, sur le qui-vive et qui, d'une certaine façon, nous fait espérer, nous libère et nous chamboule tellement nous pensons et vivons chaque étape avec notre héroïne. Stop ! Je dois m'arrêter avant de vous en dire trop, même bien trop… « Différent » a été mon coup de foudre de cet été et je vous le conseille à tous… À lire, relire, encore et encore pour se redonner le moral, pour se redonner de l'espoir, pour accepter et vivre tout simplement…
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..