Tout d'abord merci à la masse critique de Babelio pour ce livre.

Ce premier tome est plein de bonnes idées et on voit se profiler une réflexion très intéressante sur ce qui fait de nous des êtres humains (ce qui m'a au départ rappeler le livre Jenna Fox pour toujours que j'avais adoré) une réflexion aussi sur les limites et la déontologie de la sciences. Par contre je regrette le côté fleur bleue limite niais qui fait parfois irruption, dommage !

Mila est une jeune fille ordinaire : elle suit des cours au lycée, se pose des questions sur sa vie, tombe amoureuse... Enfin, en apparence seulement. Lors d'un accident qui lui coûte quelques égratignures, elle se rend compte qu'elle n'est pas tout à fait humaine ; le sang ne coule pas et elle n'aurait pas dû s'en sortir avec si peu de casse... Par la suite, la vérité ne peut que lui être révélée. Mila n'est autre qu'un androïde créée dans un laboratoire secret. Tous ses souvenirs, toutes ses émotions sont programmés pour qu'elle ressemble au maximum à une adolescente "normale". Sa mère n'est autre que la personne qui a aidé à concevoir Mila et l'a aidée à fuir afin de mener une vie banale.
Maintenant, elles sont toutes deux obligées de fuir les agents qui sont à leur poursuite. Et cette cavale n'a rien d'une partie de plaisir pour Mila qui a du mal à digérer toutes les infos à son sujet...

J'ai vite accroché au style et à l'histoire en elle-même. En effet, ce roman se lit vite et donne plutôt des choses intéressantes à se mettre sous la dent. Lorsque l'on sait que Mila n'est qu'un robot, on découvre tout un tas de choses passionnantes en même temps qu'elle, toutes ses particularités.
Mais je dois dire qu'arrivée à la moitié du roman, j'ai eu bien du mal à rester dans l'histoire. Il y a beaucoup de longueurs qui ont fini par me déranger, j'avais l'impression de ne pas avancer alors qu'il se passait pourtant beaucoup de choses, surtout dans la fuite et dans la découverte des compétences de Mila.
La troisième partie m'a déjà nettement plus intéressée. Il se passe enfin des événements nouveaux, on retrouve d'autres révélations étonnantes et l'intérêt revient progressivement.

Mise à part les longueurs, il y a un autre point qui m'a dérangée. Mila est vraiment au centre de l'histoire... Il y a des personnages secondaires, bien sûr, mais tellement peu exploités. J'avais l'impression qu'il n'y en avait que pour Mila, tout le temps, alors que d'autres personnages semblaient tout autant intéressant. de plus, toute la phase où elle essaie de s'accepter telle quelle est, est très long... Dans un sens, ça la rend plus crédible : elle s'est toujours crue humaine, avec des souvenirs, des sentiments, des émotions... pendant seize ans ! Si elle n'avait pas réagi ou très peu, elle n'aurait pas été convaincante. J'ai toutefois trouvé ce temps d'adaptation un peu trop long et pesant...

Je ne suis pas déçue pour autant de ma lecture. Il y a des bons moments, des moments forts et importants. Mais ce ne sera pas une lecture qui me marquera longtemps...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Acheté sur un coup de tête, une couverture accrocheuse, un résumé ultra prometteur, il ne m'en fallait pas plus pour acheter ce premier tome !

Mila est un androïde. Pourtant, au début du livre, elle ne le sait pas encore. Très vite, elle rencontre Hunter. Tous les deux sont vites sous le charme l'un de l'autre. J'avoue que c'était ultra rapide. Peut-être même un peu trop. Mila finit par découvrir qu'elle n'est pas humaine, et qu'elle et sa "mère" doivent fuir. Cette première partie s'est avérée assez longue.

C'est la suite du roman que j'ai le plus aimé. Lorsque Mila et sa mère sont retenues prisonnières. C'est là que les choses deviennent vraiment intéressantes. Et puis il y a Lucas. Personnage très mystérieux. J'ai tout de suite su qu'il allait aider Mila à un moment ou à un autre. Malheureusement, "l'action" est de courte durée puisqu'elle arrive à la fin du roman finalement. Je ne m'attendais pas [spoiler]à ce que la mère de Mila meurt. Ni même que Lucas se retrouve seul suite à l'évasion de Mila. Au final, elle recontacte Hunter pour une mission que lui à donnée sa mère : retrouver un homme.[/spoiler]

Mila 2.0 était donc original puisque très peu de livres parlent d'androïdes. Cependant, des petites longueurs ont fait que je n'étais pas pleinement dedans à certains moments. Dommage ! Bonne lecture donc mais sans plus.

Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Un bon roman avec de bons ingrédients mais aussi quelques faiblesses.

J'ai bien aimé ce roman qui est très bien écrit.
Ce qui en fait la force est son héroïne qui est absolument attachante.
Elle nous transmet ses émotions de façon très juste et est doté d'un humour que j'ai grandement apprécié.

L'histoire en elle-même démarre réellement à partir de la page 80 ce qui peut paraître long, le début ciblé sur la vie scolaire est très rébarbatif et peu intéressent.

Mais la suite est haletante, je me suis posé plein de questions et l'immersion dans les pensées de Mila m'a fait vivre ses péripéties avec beaucoup de réalisme.

Ce livre de science-fiction aurait pu être une totale réussite mais j'avoue qu'il a manqué d'intrigue, de réponses, j'ai l'impression qu'il ne s'est passé au final pas assez de choses. Il manquait aussi un je ne sais quoi pour que ce soit un super roman.

Pardon pour cet avis un peu "bâclé" j'ai lu ce roman il y a quelques jours déjà et je manque de temps pour fignoler tout ça.