Critique de Aa2liiinee

Comment peut-on être à nouveau surpris avec un roman sur la seconde guerre mondiale ?
En lisant l'enfant du train de Ruth Druart.
Quelle histoire !
Juste avant de monter dans le train pour Auschwitz, Sarah prend une terrible décision. Celle de confier son bébé dans les bras d'un inconnu sur le quai de cette gare.

Un portrait brutal de ce que la guerre a pu infliger. Notamment avec deux destins qui s'entremêlent. Des personnages qui vont faire face à la souffrance sous toutes ses formes. Les émotions ressenti sont d'ailleurs très bien retranscrit.

Un récit dynamique et des chapitres courts. Un livre passionnant sur l'amour parental au sens large. le sacrifice d'une mère et cette question centrale : jusqu'où irons nous pour protéger notre enfant ?

Une histoire déchirante qui ne laisse pas place au jugement. Je n'ai d'ailleurs pas pu prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Notamment grâce à l'autrice qui a su malgré cette sombre histoire y mettre beaucoup d'amour. J'ai été seulement témoin du chagrin des différents personnages.

Préparez vous à dévorer ce roman !