Critique de AURORE53

Le résumé promettait un bon moment de lecture, et pour le coup mon instinct ne m'a pas fait défaut .
J'ai en effet adoré ce huis clos très prenant , dans lequel l'angoisse était présente, tout comme les rebondissements , avec notamment une surprise ... de taille . Surprise qui m' a vraiment bluffée , épatée .
J'adore cette sensation de m'être laissée bernée
Une grande partie de l'action se situant dans un zoo , il y a quelques scènes qui représentent une de mes phobies ..Mon imagination tournait en plein régime ( et c'était pas beau à voir) , l'atmosphère est parfois suffocante , on tremble pour certains passages . A noter que la première scène annonce la couleur.
Le recours au huis clos est un processus que j'apprécie particulièrement , il accentue le coté psychologique, et ça permet de faire connaissance avec les personnages plus profondément . Et effectivement ces derniers sont bien travaillés.
Sur l'intrigue en elle même , la thématique est classique , j'ai beaucoup pensé à un film des années 1990 - je ne peux pas en dire plus -. Classique sur la forme , mais très efficace sur le fond , et sur le dénouement , encore une fois l'auteur a réussi à me surprendre .
Me surprendre à ce point , et en plus deux fois , moi je dis chapeau bas à Nicolas Druart
Il y a une référence à travers un personnage à un autre de ses romans, l'enclave, mais comme je ne l'ai pas lu, ça ne m' a pas gêné , j'ai quand même un léger doute sur un éventuel tout petit spoil . A vérifier donc, il est dans ma PAL ainsi que Cinabre
Une écriture impeccable, des chapitres courts, , une alternance des personnages , du rythme ..

Bref une lecture intense , angoissante , addictive et surprenante . Une intrigue machiavélique J'en redemande .