Citations sur Speed dating 2 : Dieu te répond (12)

Maldoror
Maldoror   21 août 2016
Le nombre de gens pour qui la religion, c'est jouer à la poupée, c'est juste hallucinant. D'ailleurs, quand tu les regardes prier, ils ont une espèce de rictus hypersérieux, comme une petite fille qui essaie d'enfiler une robe à sa poupée Barbie. Tu la vois ? Concentrée sur les manches de sa petite robe mal cousue, essayant d'y faire passer les bras en plastique du dernier modèle de Barbie. Elle ne voit plus rien d'autre autour d'elle. Le monde tout entier tient dans ce bras et dans cette manche. Et dans le fait d'enfiler ce petit bras dans cette petite manche. C'est touchant quand il s'agit d'une gosse, ça fait mal quand il s'agit de religion. En tout cas, moi [Dieu], ça me fait mal. Et quand ils pensent que c'est moi qui leur demande de faire ça, alors là, je pleure.
Maldoror
Maldoror   20 août 2016
Pour les nourrissons, la communication, c'est facile. Quand ils sont heureux ils dorment et quand ils ne sont pas heureux ils hurlent. C'est binaire. Ma communication avec toi, j'aimerais bien qu'elle dépasse ce stade binaire, j'aime - je n'aime pas. C'est top - c'est nul. Le nombre de personnes qui ont une relation avec moi [Dieu] qui ne dépasse pas ce stade, c'est effroyable. Tu n'en reviendrais pas.
Ils me balancent leur point de vue de midinette qui a lu deux livres de BHL. Ils feraient mieux de lire la vie de Thérèse d'Avila en bande dessinée par Claire Brétécher. Ça c'est du solide. Et tu sais pourquoi c'est du solide ? Parce que ça ne se prend pas au sérieux.