Critique de Ladroguerieecrite

Pour : Arnaud Druelle
De la part : d'une lectrice comblée

Les réécritures de contes, ce n'est pas ce qu'on trouve le plus dans mes bibliothèques. Et pourtant, je devrais peut-être en rajouter plus. Votre plume m'a conquise, donc si jamais vous en écrivez d'autres, ils auront déjà une place sur mes étagères.

Le conte de Peter Pan, je le connais sur le bout des doigts, j'ai vu les adaptations cinématographiques, j'ai lu les comptes, vu les dessins animés... Alors forcément, je ne pouvais passer à côté d'un préquel sur un conte aussi connu !

J'ai trouvé l'histoire fluide, intéressante et vraiment bien menée, c'est addictif. On veut savoir, on veut comprendre. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est de créer autant de choses autour, autant de petits détails, qui rendent l'univers vivant.

J'ai adoré suivre Peter, comprendre d'où il venait, pourquoi il tentait tant à rester au pays de nul part. Apprendre à connaître Egon aussi, le centre même de l'histoire de Peter finalement.

Le côté tragédie apporte tellement de réalisme, qu'il m'a vraiment rendu triste. Un récit aussi dur que la vie. Une histoire qui paraît plus que réelle. Un pays de nulle part qu'on a envie de rejoindre.

C'est un récit de 230 pages qui se lit vraiment rapidement, et qui est pour moi, une réussite pour un premier roman !

Je remercie les éditions @gulfstreamediteur de m'avoir sélectionnée pour le recevoir. Et si je ne vous ai toujours pas conquis.e regardez-moi cette couverture ? Ce n'est pas magnifique dans une bibliothèque ?

Avec tout mon amour Loéva &#xNaN;

PS: il sort demain, n'oubliez pas de passer en librairie !

cw : mention d'inceste, meurtres