Citations sur L'Enfant Pan (6)

ReveursEtMangeursDePapier
ReveursEtMangeursDePapier   10 mars 2021
... nos secrets les plus sombres ne sont que des fleurs qui nous dévorent l'âme. Tu peux choisir de les garder enfouis au plus profond de toi mais, crois-toi, ils ne cesseront de te tourmenter qu'une fois que tu t'en seras délivré...
Virgule-Magazine
Virgule-Magazine   14 juin 2021
Paisiblement, la créature qui venait de prononcer ces mots vint se poser sur sa main. À présent qu’elle était presque immobile, Peter pouvait observer les détails de celle-ci : une silhouette fine aux minuscules pieds nus, des oreilles triangulaires, des yeux en amande couleur rubis et une paire d’ailes translucides sur le dos. Elle portait une tunique aussi écarlate que ses cheveux, noués en une courte natte. Émerveillé, l’enfant murmura :
— Qui êtes-vous ?
— Nous sommes des sylphes. N’en as-tu jamais entendu parler, Peter ? interrogea la créature.
Virgule-Magazine
Virgule-Magazine   14 juin 2021
L’Oiseau Blanc est le nom de cet institut, ta maison à présent. « Blanc » comme la couleur de ses murs et « Oiseau » car c’est de là que nos jeunes protégés prennent, en quelque sorte, leur envol vers leur vie d’adulte, après quelques années passées ici, et...
Mais le garçon interrompit le directeur, avec une moue dégoûtée :
— Jamais je ne grandirai ! Les adultes que je connais ne sont que des menteurs et des bons à rien !
Lunalithe
Lunalithe   30 juillet 2021
Tu sais, je suis bien placé pour savoir que nos secrets les plus sombres ne sont que des fleurs qui nous dévorent l'âme. Tu peux choisir de les garder enfouis au plus profond de toi, mais crois-moi, ils ne cesseront de te tourmenter qu'une fois que tu t'en seras délivré.

ma_bouquinerie
ma_bouquinerie   22 juin 2021
"Notre vie est tissée par des fils qui nous échappent. Si certains se rompent ou sont moins solides que d'autres, ils n'en demeurent pas moins qu'ils nous conduisent sur un seul et même chemin."
leonorph
leonorph   07 septembre 2022
Notre vie est tissée par des fils qui nous échappent. Si certains se rompent ou sont moins solides que d’autres, ils n’en demeurent pas moins qu’ils nous conduisent sur un seul et même chemin.