Critique de Crazynath

On ne présente plus la célébrissime série de Maurice Druon … Dire que c'est un petit bijou de littérature historique est un minimum (en tout cas selon mes critères personnels)
Alors que je l'avais déjà lu deux fois, je me suis laissé tenter une troisième fois sous une forme inédite pour ma part : le format audio. Bien m'en a pris car cette « relecture » sous cette forme est vraiment un moment de plaisir, bien plus que je ne l'avais escompté….
Ah, retrouver l'ambiance de cette période qui marque la fin du règne des capétiens…Retrouver le truculent et bouillant Robert d'Artois… Que du bonheur, il faut le dire !
Il faut dire que Maurice Druon a tellement bien fait revivre ces personnages historiques que l'on ne peut être que marqué par la fin des templiers et cette terrible malédiction lancée du bucher au roi et à sa descendance, au pape, à Nogaret… Et en parallèle, l'histoire d'adultère de deux brus du roi Philippe le Bel qui aboutira d'ailleurs quelques années plus tard à la fameuse loi salique (mais chut, nous n'en sommes encore qu'au premier tome !)

Bref, en conclusion, je rajouterais qu'il est des livres qu'on ne se lasse pas de lire et relire et cette série en est bien la preuve !

Challenge Séries 2021
Challenge Multi-Défis 2021