Critique de Eugras1364

Les Rois Maudits, Tome 2 : La Reine étranglée - Un captivant récit d'intrigues et de pouvoir au Moyen Âge

Ce roman se déroule peu de temps après la fin du premier volume. Les épouses infidèles sont cloîtrées dans une tour où elles sont détenues dans des conditions plutôt déplorables. Elles sont mises à rude épreuve et sombrent peu à peu dans la folie.

Louis le Hutin hérite du trône, mais son objectif premier n'est clairement pas de gouverner justement, mais plutôt de retrouver une nouvelle épouse, et une belle qui plus est, et ce très rapidement. le problème étant son épouse actuelle, il faudrait faire annuler le mariage, mais le hic, c'est qu'il n'y a pas de pape, car tout comme l'ancien roi de France, celui-ci est décédé suite à la malédiction du grand maître des Templiers. L'élection d'un nouveau pape traine en longueur, tant les magouilles se multiplient en coulisses.

Encore une fois, ce roman est riche en intrigues en tout genre, ce qui le rend captivant. Mais il est également riche en personnages forts et particulièrement bien écrits et développés. Cette période obscure du Moyen Âge, où les intrigues sont reines et où le pouvoir prend le dessus sur l'humanité, est très intéressante, et l'auteur la développe avec brio.

"Les Rois Maudits, Tome 2 : La Reine étranglée" nous plonge avec maestria dans un récit d'intrigues et de pouvoir, où la soif de conquête et de manipulation domine. Maurice Druon nous offre une plongée captivante dans l'histoire de France, où les personnages hauts en couleur évoluent dans un contexte tumultueux. Une lecture incontournable pour les amateurs d'histoires médiévales riches en rebondissements et en personnages complexes.