Critique de michelblaise

"C'est dans la littérature que l'expression concrète de l'humanité trouve son expression " ( Alfred Nortf Whitehead).

"Les Rois maudits", tome II : La Reine étranglée" de Maurice Druon**
dans ce deuxième tome de sa saga historique, continue de nous captiver avec son récit des intrigues de la cour de France au début du 14e siècle. "La Reine étranglée" nous plonge dans les luttes de pouvoir et les drames personnels qui se déroulent sous le règne de Louis X, surnommé "le Hutin".

Avec une plume qui allie élégance et précision, Druon parvient à rendre vivants les personnages historiques, les dotant d'une complexité et d'une humanité qui transcendent les siècles. L'histoire, riche en rebondissements, nous montre un roi dépassé par les événements et une cour où se trament des complots dignes des plus grandes oeuvres de fiction.

En conclusion, "Les Rois maudits, tome II" est une oeuvre magistrale qui confirme le talent de Maurice Druon comme conteur d'histoire et analyste de l'âme humaine. Les qualités d'écriture de Druon, son attention aux détails et sa compréhension profonde de la nature humaine font de ce tome un incontournable de la littérature historique française.

Je recommande vivement tous les tomes de la série ‘Les Rois maudits' pour leur immersion profonde dans l'histoire de France et et pour la qualité indéniable de son écriture.

Bonne lecture.

Michel