Critique de Sayyadina

Dans ce second tome, Louis X dit le Hutin est le roi de France, il n'est pas le roi dont rêve les français, mais il n'est pas non plus le personnage le plus royal qu'on puisse rêver dans ce roman. Il n'est même pas un personnage principal favori.

Aussi bien, j'avais apprécié le premier tome que j'ai eu une sorte d'essoufflement dans celui-ci. Non, je pense que je ne m'exprime pas très bien pour l'instant.

L'histoire est bien, très bien même, j'adore le côté historique, j'aime bien les différentes intrigues qui arrivent petit à petit, mais je n'aime pas le personnage ni le caractère du Hutin, qui ne pense pas vraiment à la France, plus à son bien être et va tout faire avec l'aide de son oncle (qui lui aussi est aussi un vrai salaud) parvenir à ses fins.

Bien sûr, je comprends que Louis veut absolument se démarquer de son père, mais là, je pense qu'il a été un peu fort. Je ne vais pas refaire l'histoire, elle a déjà été écrite et je suppose qu'il a été très vivement critiquée.

Les seules parties que j'ai vraiment appréciée même si il fait partie des personnages qu'on pourrait qualifier de tertiaires (jusqu'à maintenant), c'est Guccio. Je pense que son histoire sera très intéressante et je suis sûre sera très triste.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..