Critique de Parlons_fiction

Maurice Druon ne perd jamais la main avec sa saga Les Rois Maudits. Ce quatrième tome est tout aussi prenant que les trois premiers, si ce n'est encore plus passionnant. Les complots à la cour de France se complexifient pour mettre la main sur la couronne. le pouvoir ravage les esprits de ceux qui le côtoient et de terribles actes continuent d'être perpétrés en coulisse.

J'ai lu les trois premiers tomes de la saga en ayant l'impression d'assister à une représentation qui se dessinait sous mes yeux. Avec La Loi des mâles, ce sont mes propres sentiments qui parfois, ont été piqué par l'intrigue. Dans La Loi des mâles, des personnages innocents et avec une grande bonté d'âme se retrouvent malgré eux mêlés à l'Histoire de France. Ce sont les premiers à voir leur vie anéantie et je n'ai pu m'empêcher d'avoir le coeur serré en lisant certains passages.

Avec ce quatrième livre, Maurice Druon met en scène le début d'une nouvelle ère pour la France. le roman est passionnant, il se lit rapidement et on se prend facilement au jeu. C'est dans le meurtre, le mensonge et la manipulation qu'évoluent les personnages de cette histoire reflet d'un passé parfaitement mis en scène.