Bienvenue à Besançon dans le quartier de la Boucle.
Quel est le lien entre cette série de viols et ce cadavre retrouvé au pied du Minotaure !
C'est ce que Raymond Eustache et ses nouveaux coéquipiers vont devoir démêler dans cette enquête qui s'avère complexe.
Line Dubief nous entraîne dans une histoire sombre et captivante. Bien construite avec suspense et rebondissements qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement.
J'ai adoré !! Merci pour ce super moment de lecture et bien sûr je le recommande.
Le commissaire Raymond Eustache, 53 ans, quitte La Rochelle pour Besançon, afin de se rapprocher de son ex-femme, Marianne, qui l'a quitté pour une femme, mais qui va bientôt avoir un enfant de lui.

A peine arrivé il fait face à une série de viol inexpliquée.

Tout en essayant de résoudre ces crimes, il cherche ses marques dans cette ville qui lui est totalement inconnue, à l'opposée de la Rochelle et de ses mouettes. Il se pose également beaucoup de questions sur le futur rôle qu'il aura auprès de son enfant.

Line Dubief écrit merveilleusement bien, avec un souci des détails, afin que le lecteur soit immergé en totalité dans l'histoire. Eustache est tellement humain avec des états d'âme comme n'importe qui, loin du flic parfait auquel nous sommes habitués, avec une vie personnelle chaotique, quasiment inexistante. J'ai adoré également les 5 frères et soeurs, unies comme les 5 doigts de la main, prêt à tout pour se protéger les uns et les autres.

L'intrigue est bien menée du début à la fin, l'auteur nous menant sur plusieurs pistes, avec un final comme je les aime, ou l'on nous révèle tout, et nous n'avions bien sûr rien vu venir !
Lien : https://bookliseuse.fr/meurt..

Le commissaire Raymond Eustache quitte l'île d'Oléron pour Besançon. La Rochelle lui manque malgré tout mais sa mutation à Besançon permet au commissaire d'être au plus près de son ex-femme.
Marianne l'a quitté pour une autre femme; enceinte de lui, Raymond prend son rôle de père à coeur.

Dans le centre ville de Besançon plus précisément à la Boucle, un violeur sévit et effraie la plupart des étudiantes. Raymond prend connaissance de l'enquête auprès de ses nouveaux coéquipiers...

" D'après les premières conclusions tirées de la déclaration de la victime et des constatations du médecin, il s'agirait du même individu que les autres fois: cagoule, couteau, gants. Toujours le même scénario : les filles sont chez elles, seules. Il s'introduit dans leur domicile en pleine nuit. Couteau sous la gorge. Viol et sodomie. "

Quel plaisir de retrouver les nouvelles aventures de Raymond ! " Sale temps pour le Minotaure" est plus trash que le précédent écrit de Line Dubief. L'histoire est prenante et bien construite. L'auteure décrit minutieusement les lieux et les plats culinaires de Besançon, on y trouve d'ailleurs des restaurants renommés ; le lecteur arpente les rues comme s'il y était réellement.

L'atmosphère est assez noire car les scènes sont glauques voire dérangeantes. Elles retranscrivent très bien la peur des victimes. Line Dubief offre une lecture plaisante en plein coeur de Besançon. Les allers retours entre le passé et le présent donnent plus de force à ce polar.

" Sale temps pour le Minotaure" est un polar où l'intrigue est bien ficelée. Encore une belle réussite et j'ai hâte de suivre la prochaine enquête de Raymond !

" le Minotaure, muet et imperturbable, toise l'homme perdu dans le labyrinthe de son raisonnement."
Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Originaire de Besançon, je me suis promenée dans les rues du centre ville pour suivre l'enquête du commissaire Eustache. J'ai bien appréciée ma lecture et apprécié le rebondissement de la fin. Je conseille vivement.
C'est décidément une auteure que je vais suivre de près, une fois de plus, j'ai été conquise par ce polar du terroir, que ce soit charentais ou franc-comtois en l'occurrence pour celui-ci, où l'on découvre, en même temps que l'intrigue, les régions.
Comme je l'ai déjà dit, l'écriture est fine et magnifique. On ne s'en lasse pas et l'intrigue bien sombre est addictive et très bien menée par le commissaire Eustache que j'ai eu plaisir à retrouver et ses nouveaux collègues.
Les personnages sont très bien aboutis et attachants, surtout le célèbre commissaire Eustache qu'on ne peut plus quitter.
Franchement, si vous n'avez pas lu encore Line Dubief et que vous aimez les polars, je vous le conseille.