Commissaire Eustache tome 4 sur 4
La Geste (02/03/2022)
3.6/5   10 notes
Un dîner entre amis. Un cri déchirant. Le commissaire Eustache se retrouve alors témoin et suspect potentiel du meurtre de son ami. Il sait déjà qu’il ne peut diriger l’enquête. Pourtant, il s’engage à découvrir qui a tué son ami et pourquoi. Y a-t-il un lien entre le meurtre sordide et le dossier, découvert dans la chambre de la victime, qui retrace un épisode de la Seconde Guerre mondiale ? En franchissant le portail de la maison des Montboucons, le commissaire Eu... >Voir plus
Que lire après Commissaire Eustache : Quand la fée verte s’en mêleVoir plus
Hello tout le monde,

Voici mon ressenti sur le roman de Line Dubief .

Quand la fée vert s'en mêle.

A mettre dans sa PAL absolument.

Bel après-midi
😘❤️😍

Quand la fée verte s'en mêle.

Line Dubief

Sorti le 2/03/2022

Line, je te remercie du fond du coeur de m'avoir envoyé ton dernier roman. J'ai vraiment adoré, l'histoire, les personnages, les dialogues en fin de compte, j'ai tout aimé.

Le commissaire Eustache est invité à un repas entre amis chez son amie de longue date Colette. Ah, Colette est une femme libérée de tout complexe, a pour maîtresse Missy et croque la vie à pleines dents ! Après le repas, tout le monde reste dormir sur place. le lendemain matin, Willy, le mari de Colette, est retrouvé mort dans son lit. C'est la stupéfaction. Un simple dossier qui retrace une trahison pendant la Seconde Guerre mondiale est retrouvé dans sa chambre.

Qui a tué Willy ?

Quel rapport y a-t-il entre ce meurtre et ce dossier ?

Quelles merveilleuses soirées de lecture, un excellent polar qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Je dirais que ce roman est un polar à l'ancienne, sans courses-poursuites, coups de feux à répétition. Mais plutôt un polar tout en réflexion, en déduction. On est vraiment pris par l'enquête, on doute, on est sûr et surtout, on participe à fond. Je me suis affublée du costume de Sherlock. On fait partie intégrante de l'histoire, on est un personnage, on ne fait pas que lire, mais on la vit.

Comme je vous le disais plus haut pour moi, tout est parfait, l'histoire, les personnages qui sont parfaitement décrits et surtout l'écriture de l'auteure qui est fluide, prenante et par moments empreint de poésie, des personnages vivants, vous voyez tout est fait pour adorer ce roman.

Je vous conseille chaleureusement de le découvrir le plus rapidement possible, mais aussi les autres romans de Line Dubief.

A LIRE IMPÉRATIVEMENT.

4ème de couverture.

Un dîner entre amis. Un cri déchirant. le commissaire Eustache se retrouve alors témoin et suspect potentiel du meurtre de son ami. Il sait déjà qu'il ne peut diriger l'enquête. Pourtant, il s'engage à découvrir qui a tué son ami et pourquoi. Y a-t-il un lien entre le meurtre sordide et le dossier, découvert dans la chambre de la victime, qui retrace un épisode de la Seconde Guerre mondiale ? En franchissant le portail de la maison des Montboucons, le commissaire Eustache est partagé entre la curiosité, le plaisir et l'inquiétude de retrouver son amie de longue date. Colette par sa personnalité profondément libre, sensuelle et décomplexée a toujours eu le don de l'exaspérer. Cette fois encore, la soirée s'annonce dissipée avec Willy le mari, Missy la maîtresse et les autres convives, dont plusieurs appartiennent au gotha parisien. Assommé par les excès du dîner, chacun finit par regagner sa chambre. le lendemain, en fin de matinée, Willy est retrouvé gisant dans son lit ensanglanté.
Eustache est invité le temps d'un week-end chez un vieux couple d'amis Colette, talentueuse écrivaine et Willy éditeur. Mais le week-end tourne au drame quand Willy est retrouvé assassiné.

L'enquête menée par Eustache va nous mener en 1943 en pleine Seconde Guerre mondiale.

Line nous plonge au coeur même de la Seconde Guerre mondiale avec son lot de trahisons ou tout est bon pour s'en sortir !

L'auteur m'a régalé avec son personnage d'Eustache que je trouve plus attachant à chaque nouveau roman, on rentre de plus en plus dans son intimité ce qui n'est pas pour me déplaire !

Elle nous démontre encore une fois son talent pour créer des intrigues à la Agatha Christie !
Lien : https://bookliseuse.wordpres..

Originaire de Besançon, j'apprécie beaucoup la façon qu'a Line Dubief de décrire les lieux de la Capitale Comtoise. De plus les différents protagonistes sont plaisants et s'étoffent au fil des livres.
Enchanté, Eustache, savoure ce moment ; un endroit magnifique, un café excellent…
C’est alors qu’un cri déchire la quiétude de l’instant.