Critique de Papyriri

AH !! les Stuarts dynastie écossaise marquée par la malchance entre ceux morts au combats ou de maladie laissant des héritiers en bas âge . Ecrasés par les Anglais a plusieurs reprises , sous la contrainte permanente des guerres de clans Mal mariées comme Marie à François II de Valois souffreteux et impuissant .Revenant chez elle se perdant dans des amours impossibles et une politique religieuse suicidaire , de révoltes stériles en complot débiles pour finir comme l on sait .Son fils ce jacques 1° d Angleterre et VI d'Ecosse qui n a jamais vraiment été proche de sa mère s est rapproché de la virago rousse Tudor qui sans enfant l a désigné comme successeur roi médiocre et mal aimé .Charles I° son fils réussi a se fâcher avec à peu prés tout le monde à cause de ses dépenses et toujours grâce à la religion .Face à lui Cromwell un grand malade ne lui laissa aucune chance et couic la tête . Réfugié en France son fils Charles fils de la fille de Henri IV parvint grâce à l aide de Louis XIV et du général Monck a réinstaller ses fesses sur le trône et la chaise percée ( Oups pardon )Son frère jacques II et VII moins fin que son ainé imposa un catholicisme intransigeant et hop viré par le gendre Hanovre Ensuite son petit fils "Bonnie Prince Charly" gâcha toutes ses chances après un débarquement réussi en se faisant écraser à Culloden en 1746 suite à une séries d erreurs qui coûta des années de souffrance au peuple écossais .Il finit alcoolique en italie . Une dynastie pas trés brillante, ni futée .De nos jours en descendent ,plus ou moins directement , entre autre feue Lady di et jane Birkin J aime bien l Ecosse et le Whisky mais entre nous je pense aussi ( en détournant Churchill) que la République est le pire des régimes à l exception bien sûr de tous les autres .Bye Bye les lapinous