Publishroom Factory (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
"Moi, Arsinoé, à travers les yeux de ce portrait, je raconte ma fascinante histoire.

Il y a plus de 2000 ans en arrière, j’ai eu la vision altruiste, de créer des ateliers de peinture sur papyrus dans toute l’Egypte, qui ont pour dessein un renouveau esthétique et culturel.

Avec l’aide de ma chère collaboratrice Shébat, se présentant à moi sous les traits d’un jeune garçon, nous avons recruté et sorti de la misère des jeunes gens malm... >Voir plus
J'ai récemment eu l'occasion de découvrir ce roman, qui m'a gentiment été envoyé et pour lequel j'avais vraiment hâte de me plonger !

J'avoue ne pas avoir été totalement conquise.
D'un côté, c'était un roman extrêmement intéressant, qui nous embarque en plein coeur de l'Égypte Antique. On apprend beaucoup de choses, que ce soit au niveau des modes de vies des gens de l'époque ou de certaines de leurs activités. Cet aspect là était vraiment cool et instructif et je l'ai vraiment beaucoup apprécié !
Pour ce qui est des personnages, il n'a pas été désagréable de les suivre mais je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Disons que je les suivais de loin. de plus, j'ai eu un peu de mal quand avec les personnages féminins qui n'étaient jamais décris de manière très flatteuse.
Finalement, j'avoue ne pas avoir été très embarquée par le style d'écriture, un peu trop rapide et « parlé » pour moi.

Dans l'ensemble, ça a donc été une lecture plutôt intéressante, qui ne m'as pas séduit par tous ses aspects mais qui avait quand même des bons points qui méritent d'être abordés !
Lien : https://www.instagram.com/p/..