Critique de Annabelle31

Merci aux éditions Flammarion qui m'ont permis, via l'opération masse critique de Babelio, de recevoir et de lire ce roman.
Enaid est une jeune auteure, et même si sa vie professionnelle remporte un franc succès, elle n'est pas épanouie dans sa vie de femme, et c'est son histoire que nous raconte Diane Ducret dans ce roman.
Et il est vrai que la vie n'a pas été heureuse pour cette petite fille, privée de sa mère, élevée par des grands parents, certes aimants, mais devant qui il était impossible d'évoquer celle qui lui manque tant, la flamboyante Léna. Son père, absent lui aussi. Et Enaid va traverser de lourdes épreuves, de l'avortement à peine sortie de l'adolescence, à l'emprise de la drogue, de la violence conjugale à la boulimie, puis au handicap suite à une vieille blessure, Enaid, rien ne lui sera épargné.
Jusqu'à ses retrouvailles, qui vont lui permettre de s'accepter enfin grâce au regard de celle sans qui elle ne peut s'aimer et prendre soin d'elle même.
J'avoue avoir été plutôt déconcertée par ce roman puisque avant de le commencer je pensais qu'il était à classer dans la catégorie "chick lit" de par sa couverture au beau flamant rose, et on en est bien loin.
C'est une lecture qui ne laisse pas indifférent, elle chamboule et bouleverse.
Je n'ai pas été particulièrement sensible au style de l'auteur, que je découvre, mais je dois dire que c'est un roman qui file une claque.