Critique de frenchielovesbooks

Quand j'ai commencé ce roman, au vu du titre et de la couverture, je m'attendais à trouver une jolie petite comédie feel good. J'ai finalement eu une très bonne surprise au fur-et-à-mesure que j'avançais dans ma lecture.

Diane Ducret nous conte son histoire avec justesse et humilité. Ses mots, assénés simplement, sans détours, étaient parfois durs à lire. Elle n'a pas vécu des choses faciles, et pourtant, elle a traversé toutes les épreuves auxquelles elle a été confronté avec force, sans jamais laisser tomber, tout en restant elle-même, avec un sens de l'auto-dérision assez impressionnant. J'ai ressenti plein d'émotions différentes pendant ma lecture : la colère, le choc ainsi que la tristesse face aux injustices que subit Enaid, mais j'ai également beaucoup ri. C'est rare de voir quelqu'un arriver à avoir autant de recul sur sa propre vie, suffisamment pour en parler avec humour.

L'autrice, en plus de m'en apprendre sur la vie, m'en a également appris sur le monde dans lequel nous vivons, encore une fois avec authenticité et précision.

Le titre trouvé à ce livre est tout simplement parfait et j'ai l'impression que chacun d'entre nous peut se retrouver dans le flamant rose qu'est Enaid.

Ce livre est une petite leçon de vie pour moi.

En bref, ce fut une lecture enrichissante et émouvante. Je vous invite vraiment à partir à la rencontre de ce petit flamant rose plein de courage, vous verrez, vous en ressortirez grandis.
Lien : https://frenchielovesbooks.w..