Critique de LecturesGourmandes

Avec un titre original comme celui-ci, je ne pouvais décidemment qu'adopter cette lecture !

Originaire du Pays Basque, notre héroïne avait été obligée d'y « consommer locale » sans grande diversité, et ensuite en quête de nouveauté avait rencontré plusieurs prototypes du parfait « parisien ». Cependant, aucun d ‘entre eux n'aurait pu se faire élire « homme idéal ».

De qui venait le problème ? Des français est de leurs caractères, de leurs habitudes de draguer ? Ou encore d'elle, une parfaite intello, cultivée, venue faire ses études dans la capitale pour connaitre cette diversité de produits tant recherchée ?

C'est alors, que LA rencontre se fit, oui, qu'elle rencontra l' « Apollon échappé de l'Olympe » au physique parfait, qui a le sens de la conversation et qui a un drôle d'accent ! (normal, il est québécois !)

Ecrit d'une façon « mode d'emploi » et humoristique, c'est un roman que j'ai adoré ! La plume de Diane Ducret est simple, mais nous parle tellement que l'on croirait presque vivre ou voir ces moments se dérouler devant nos yeux !

Une petite virée au Québec en amoureux, un dépaysement assurée tout en finesse !

Bref, j'ai vraiment apprécié les personnages, notre héroïne et ses drôles de pensées, ses observations et réflexions sur comment être la copine parfaite ou encore comment faire dans ces cas-là, mais aussi ses « pseudos » traductions du québécois !

Un « rafraichissement » assuré !

A votre avis Gabriel (ce fameux Québécois) est-il vraiment l'homme idéal, celui dont tout le monde rêve ?

Lien : http://voldelivre.canalblog...